Adresses postales pour de la prospection B2B

Bonjour tout le monde,

Je fais très souvent des campagnes de prospection B2B en envoi postal par cartes manuscrites (on utilise notre propre service pour faire ces campagnes). J’utilise un combo Zapier / SerpAPI / petit tool maison pour faire des recherches Google Maps à partir d’un nom d’entreprise. Ça fonctionne plutôt bien pour les entreprises « déjà installées » (plus de 10-20 employés) et qui ont un minimum de présence sur Google.

En gros, on va commencer par faire une liste d’entreprises par nom, on va mettre tout ça dans un Google Sheets, puis on va faire un Zapier pour prendre chaque colonne, faire une recherche Google avec SerpAPI et extraire les rich snippets avec l’adresse.

On a fait une vidéo pour expliquer cette méthode car c’était très demandé par nos clients : Trouver des adresses postales pour vos campagnes B2B — Manuscry.com

De votre côté, quelle méthode utilisez-vous pour trouver des adresses postales fiables ? J’avais pensé me baser sur la base Sirene mais très difficile de faire le tri entre les « vraies » adresses et les domiciliations. Vous avez des idées ?

1 « J'aime »

SIRENE filtré sur NAF et siege sociaux pour moi.

Hello Tristan,

De notre côté on utilise societeinfo.com, ils enrichissent les informations de la base Sirene.
Ta technique me semble pas mal pour exporter des adresses à partir d’un nom d’entreprise, mais societeinfo permet de sourcer directement de nouveaux leads.

Bonjour @TristanF ,
J’ai développé un bot pour plusieurs clients qui va chercher les données légales des entreprises avec ma startup aliz.io
Si cela t’intéresse je peux te faire une démo.
Via Google sheet, tu déposes des data, et nous allons récupéré et restitué plein de données légales disponibles sur avis-sirene, societe.com, Bodacc, manageo.
On a même crée un algo avec un Scoring de qualité de données pour faire du comparatif d’adresse aussi pour permettre à des petites sociétés de maintenir à jour des bases de prospects, clients, fournisseurs

Dis moi si cela t’intéresse d’en savoir plus
A dispo

Hello @mattpelotari64, je te contacte par MP ! :slight_smile:

Pour toute notre prospection B2B (courrier, email, téléphone) nous utilisons Nomination.fr… et avec de très bons résultats :wink: