Ads Instagram - Objectif +Follower et Exclure son audience

Bonjour,

Je me permets de faire appel à la communauté, car j’aimerais débuter une campagne ads spécifiquement sur Instragam. Je débute complètement dans le domaine et je découvre progressivement le fonctionnement.

J’ai démarré par une classique et simple « promotion » de publication directement via Instagram dont les résultats étaient plutôt satisfaisants. Cependant, mon objectif avec cette première campagne est de bodybulder un peu mon compte et de gagner des followers. Malheureusement, il semblerait que via l’outil de promotion Insta, il ne soit pas possible d’exclure son audience, l’objectif étant de gagner de nouveaux abonnés si les personnes déjà abonnées au compte voient la pub, cela n’a que peu d’intérêt.

Je me suis donc penché sur le Gestionnaire de publicité de FB qui semble beaucoup plus complet, mais j’ai un peu de mal à m’en sortir avec le choix des objectifs qui visiblement ne donnent pas tous les mêmes possibilités.

En résumés, ce que j’aimerais c’est que sur la publication Insta apparaisse un bouton call-to-action qui redirige simplement vers le profil et incite donc à l’abonnement de mon compte.

Auriez-vous une recommandation particulière pour arriver à mes fins ?
Merci beaucoup.

Le business manager est indéniablement plus complet.
Pour ta problématique, tu peux créer une audience personnalisée sur des personnes qui s’engagent avec ton compte. En audience cible pour ta publicité, tu peux créer une audience similaire et ne toucher QUE ces internautes là

Bonjour _jonAtan,

Merci pour ta réponse.
Alors, via l’outil FB Ads j’ai réussi a exclure mon audience, le problème actuellement c’est plutôt d’avoir un bouton « call-to-action » qui redirige simplement vers mon profil Instagram.

J’ai cherché un long moment en utilisant divers objectif et le bouton « call to action » proposé doit vraisemblablement toujours rediriger vers un lien externe à Instagram.

Peut être que ce que je souhaite n’est pas possible, néanmoins quand on utilise l’outil de promo Instagram, il est possible de sélectionner un bouton qui redirige vers le profil … je n’ai pas trouver d’équivalence sur l’outil FB ads.

Merci,
Max.

En effet Instagram ne propose pas de faire la promotion de son compte mais… :slight_smile: astuce, tu peux le faire comme ceci :

  • faire une campagne « trafic » avec l’url de ton compte Instagram
  • conserver dans tes placements uniquement le post Instagram (et/ou la story)
    Pour l’avoir déjà fait ça fonctionne

_jonAtan,

Merci pour ton retour, je n’ai pas pensé à tester comme ça ! je vais essayé de le faire dans la semaine.

Merci beaucoup.
Max.