Adwords : Guide ?

#1

Hello la communauté,

Je recherche un “ultime guide”,comme disent nos amis ricains, pour mettre en place une stratégie Adwords efficace. Auriez-vous ça en stock ?
D’avance merci

Christophe

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#2

Je pense que Ludovic (@Mhack_fr) doit avoir quelques bonnes ressources à nous partager sur ce sujet :wink:

#3

Ceci est une bonne intro selon moi, même s’il commence à dater un peu

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#4

Bonjour,

Je ne connais pas de guide ultime, il y a un grand nombres de forums (comme la communauté adwords) de blogs (comme wordstream, inside adwords, search engine land,arobasenet.com…) qui donnent régulièrement des trucs et astuces et le suivi des nouveautés.

Une référence qu’il ne faut surtout pas négliger est le centre d’aide adwords où se trouve l’ensemble des techniques à maitriser. Passer les certifications donne la possibilité d’évaluer ses compétences et de vraiment faire le tour du sujet Obtenir les certifications adwords.
Pas de performance sans mesure, une bonne stratégie adwords est forcément liée à une excellente analyse des résultats dans google analytics. Je te conseille vivement à faire un tour dans la google analytics academy.

Si tu as une question précise je peux sans doute t’aider. Mon profil google partners je passe les certifications depuis 2009 et actuellement je suis certifié adwords in Search, Display Network, Youtube Ads, Google Analytics, Bing et Yahoo search… Bref j’aime bien les certifications… :smile:

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#5

Bonjour

Je suis en train de lancer la version 2015 de ma formation adwords en vidéo. En vous inscrivant il y a 3 vidéos gratuites mais ensuite, la formation vaut 147€ pour 45 tutoriels vidéo.

Ludovic

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#6

Bonjour Ludovic, sympa les vidéos, je te souhaite plein de succès pour ton projet.
Je réagis juste sur le passage sur les agences :smile:
Travaillant dans une, il est évidemment plus intéressant de travailler à l’heure de prestation quand on passe par une agence, avec une vue précise sur les actions réalisées que de travailler au % du spend.
Il est également logique de ne pas passer par une agence quand on a un petit budget (en dessous de 20k par an), mais je reste persuadé qu’une équipe complète de spécialistes en analyse et acquisition de trafics, développeurs et graphistes auront plus de compétences qu’une seule personne :smile:
Je comprends parfaitement ton argumentation car généralement dans les agences c’est bien un % du spend (entre 10 et 25 % en fonction du budget voir plus pour ceux sans scrupule…), mais il est évident que plus on travaille, plus il y a de ressource et d’expertise, sur un compte plus celui-ci sera performant.

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#7

Merci à tous pour vos réponses !

@Mhack_fr j’ai pu voir ta première vidéo, mais il faut que j’attende 2 jours pour les suivantes !!? J’ai raté un truc ? Un peu frustrant. En tout cas, si pour 147€ tu me fais devenir un expert Adwords, je suis preneur :slight_smile: Je vais attendre de voir les autres vidéos pour me décider :wink: Un petit code promo pour les membres de growthhacking.fr ? :smile:

@Georgesvanluik Effectivement c’est une bonne intro. Je n’avais même pas pris soin d’aller voir si Google offrait un espace de ce type. Tellement habitué de passer par les communautés et la recommandation sociale. Me voilà avec pas mal de lecture en tout cas. Merci.

Et si d’autres membres ont des ressources à recommander, je suis évidement preneur ! D’avance merci :wink:

Christophe

#8

“généralement dans les agences c’est bien un % du spend (entre 10 et 25 % en fonction du budget voir plus pour ceux sans scrupule…),”

ni au temps, ni au % budget media
Je fonctionne pour mes clients à la performance et au CPA Max
Mon % est indexé au volume de ventes ou de leads que j’aurais généré (et au prix max du lead fixé) et non pas au % sur le budget media

Exemple
Budget 1000 € pour une collecte au Lead fixé a 10€ /lead Mximum
Objectifs 100 leads collecté

Model % sur budget media
1000€ de budget depensé pour 66 leads collectés
cout/ lead 15€
l’objectif 10€ max n’est pas atteint
rem agence 10% du budget media = 100€

Model CPA Max
1000€ de budget depensé pour 66 leads collectés
cout/ lead 15€
l’objectif 10€ max n’est pas atteint
rem agence 10% cpa max x(66x10€ max) = 66€

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#9

C’est sans doute une solution bien adaptée à des business déjà très hautement optimisés car bien souvent les clients ne sont pas encore arrivés à leurs taux de conversion maximal.
Par curiosité quel est votre modèle d’attribution ?

#10

je Voudrais savoir ce que prennent en general les consultants en Adwords et SEO ? % de somme économisée tout en maintenant plus de visites / clics ?

merci pour Votre réponse.

#11

Un moyen efficace de se former sur Adwords, c’est de faire les formations Adwords et Bing Ads et ainsi de passer les différentes certifications. Cela permet de voir aussi la formation des accounts Managers des différentes agences et le point de vue des réseaux.

#12

Un petit guide avec les 10 commandements Adwords par @Dolead (Spoil: je suis le Head of Product) : http://landing.dolead.com/ebook
et sinon une veille présentation faite à The family sur Slideshare :
http://www.slideshare.net/dolead/les-10-commandement-de-adwords

Team : CamilleBriceJulienVivianBorisXavierSteven.