Adwords - obtenir automatiquement les mots cléfs qui convertissent

Bonjour,

Je souhaite faire remonter dans notre système d’admin les mots clefs qui convertissent. J’arrive à déterminer manuellement les UTM source et campaign. Par contre je souhaite obtenir automatiquement les mots clefs qui ont permis la conversion.

Pouvez-vous me dire ce qu’il faut faire ou si ce n’est pas la bonne approche ?

Merci par avance!
utm paramétrage|525x302

Hello,

Oui, ta syntaxe est bonne (tu peux aussi ajouter un utm_medium). Ça te permettra de retrouver tes stats de conversions dans ton dashboard Analytics à partir de tes URLs.

utm_source=SOURCE&utm_medium=MEDIUMl&utm_campaign=CAMPAIGN

Si tu veux faire un tracking par mot clé avec cette méthode, je pense qu’il va falloir que tu fasses un groupe d’annonce pour chaque mot clé (ça te permettra de faire une config utm différente pour chaque mot clé).

Sinon, tu peux lier ton compte Google Ads à ton compte Analytics. Tu auras ensuite accès à une section « Mots clés » dans « Acquisition » > « Google Ads » dans laquelle tu pourras voir les conversion pour chaque mot clé.

Good luck :+1:

Merci Tristan.

justement, c’est trop lourd de faire une annonce par mot clef. Je voulais savoir s’il n’y avait pas une sorte de variable ou méthode qui permet de renseigner dynamiquement le mots clef.
On m’avait conseillé de renseigner « utm_term={keyword} » mais ca n’a pas l’air de fonctionner.
Cela ne te dis rien comme système ?

Pour info on a un autre systeme analytics que GA donc ca me gène un peu de le setup juste pour ca.

Je ne connaissais pas du tout utm_term, mais ça a l’air documenté dans la doc de Google Analytics, ça doit être spécifique à Analytics j’imagine (corrigez-moi si je me trompe). Malheureusement je ne connais qu’Analytics niveau tracking, je pourrais pas trop t’aider sur les autres sujets :confused: