Affiche Caractéristique dans moteur de recherche Google

Bonjour à tous,

Je viens de remarquer que certains sites internet arrivent a afficher certaines caractéristiques produits dans le moteur de recherche google. Je n’ai rien trouvé dans les balises shema.org qui l’expliquerai.
Comment ont-ils pu faire remonter ces informations ici ?


Merci pour votre réponse.

T’as regardé leur code source?

On dirait que ce sont des informations déduites par Google. Je sais que certaines données formatées dans des tables sont mises en avant dans les résultats de Google. C’est à l’initiative de Google.

Hello, le premier, c’est un PrestaShop et le deuxième un Magento avec certainement un plugin Structured Data qui injecte un schema type Product.

possible mais dans ce cas comment fait-il pour identifier les contenus pertinents car les éléments en question dans les pages des deux sites internet ne sont pas cliquables…

J’avais cette idée au départ mais j’ai rien trouvé dans le code dans ce sens. Après recherche dans « Product » il pourrait utiliser « additionalProperty » (additionalProperty - Schema.org Property) mais dans le code je ne vois pas de trace en microdonnées… Peux être que Google choisie au hasard la caractéristique…J’ai testé sur plusieurs postes informatique on retrouve toujours les mêmes caractéristique mises en avant…

Peut-être, aucune idée, mais j’ai remarqué que PrestaShop et Magento sont souvent utilisés.