Afficher son site sur Google News

Bonjour les GrowthHackers,

Avez-vous réussi à faire accepter votre site sur Google News ?

Je suis sur le Publisher Center et je bloque à cette étape -> Ajouter une rubrique

Je suis sous WordPress, j’ai pourtant bien indiqué à Google le bon flux rss :
http://example.com/feed/rss/

Et pourtant, Google me dit : Cette rubrique ne renvoie aucun article. Alors que quand je test mon flux rss, il affiche bel et bien des lignes … :worried:

Quelqu’un a t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci

1 « J'aime »

Salut,

oui j’ai eu ce problème. J’ai passé des jours à comprendre pourquoi cela ne fonctionnait pas pour moi…
En fait, c est super simple. Ca ne fonctionne pas en live.
Tu valides et tu attends 15 minutes. Ensuite tu reviens et cela fonctionnera :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci hpat pour ta réponse

Effectivement, et il faut choisir AMP dans les config, meme si le si site n’est pas compatible AMP.

Maintenant, j’attends la validation de Google. Entre 2 et 4 semaines :wink:

1 « J'aime »

Ca va assez vite. Par contre, une fois validée, tu verras ton site en le tapant mais cela ne veut pas dire que tu apparaitras dans les news :frowning: Moi cela fait 4 mois que je suis dedans avec un site assez ancien mais même avec des news unique, mes articles n’apparaissent pas dans la recherche et ils ne sont pas mis en avant

Ca fait presque un an que les nouveaux sites ne remontent plus. On attend une MAJ de Google à ce sujet d’ailleurs. Ils parlent de nettoyer les éditeurs…

1 « J'aime »

J’ai aussi un site en google news qui remonte rien.
J’imagine qu’ils ont mis en stand-by les google news dans les pays à problème comme la France à cause du légal (la France demande à google de payer les éditeurs).

1 « J'aime »

Ok. C’est bien dommage. Mais c’est vrai qu’ils devraient faire un peu de tri car les sites les plus connus publient souvent de la pub et n’apporte rien à Google news :frowning: