Affiliation Saas à l'international en 2023

Hello les gens,
On prépare actuellement un outils saas qui va être déployé dans de nombreuses langues et monnaies et dont le front sera posé sur un WP. Toute la partie paiement, gestion de plans et taxes sera gérée directement par Stripe (pas de woocommerce).
J’hésite à passer par Firstpromoter pour gérer mon affiliation puisque leur principe de fonctionnement semble être compatible avec ce mode de paiement / gestion de compte. En effet, ils ont l’air de se brancher directement sur le compte Stripe pour y trouver les affiliés (tracés grace à des metadatas je suppose), ce qui nous va tout à fait.
Ma question est donc, quelqu’un a-t-il un retour d’utilisation sur cette plateforme et si oui, avez-vous des retours d’expérience sur les paiements d’affiliations qui ont été récoltées dans diverses monnaies ?

Firstpromoter est très bien, pas cher et facile à installer. C’est aussi sympa pour animer la communauté.

Par « monnaies » j’imagine que tu veux dire « devises ». Si oui mets tout en USD vu ton cas ou fais 2 programmes séparés (USD et EUR).

Pousse ton logiciel ici quand tu auras mis ton programme en place. @GatienG fait un bon travail de promotion :

@Fabien_Paupier Merci pour la mention :heart:

@dpx +1 pour Firstpromoter, Fabien a tout dit, c’est un très bon outil !

Hésite pas à me contacter si tu veux parler bonnes pratiques sur l’affiliation des SaaS, avec une 50aine de partenaires, j’ai vu passer d’excellentes idées et des moins bonnes aussi :wink:)

Hello,
merci pour vos réponses et pour l’annuaire de solutions.
Quelqu’un s’est-il déjà frotté au paiements multidevises par Stripe et la fichue collecte de TVA qui va avec ?
J’ai vu que l’EU avait mis en place un portail (MOSS) pour centraliser les déclarations au moins sur la partie EU du coup, J’ai également prévu de passer par l’outil de collecte de TVA de Stripe histoire de faire ça propre mais pour la gestion comptable de tout ce bazar, adieu Indy et autres outils du genre semble-t-il.
Qonto semble-t-il dispose d’un plugin qui fait le rapprochement entre les virements Stripe et les règlements clients, ce qui me semble bien pertinent pour que les outils de type Indy puissent préparer la compta.
Car ce n’est pas le tout de penser et développer un outil, de se pencher sur la promo, mais bien prévoir la partie compta sans y passer un bras semble tout autant délicat…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.