Âge moyen employés entreprise

Hello !

Je cherche une solution pour estimer l’âge moyen des employés d’entreprises situées en Grèce.

J’ai pas encore creusé le sujet mais si vous avez des idées de pistes je suis preneur !

(Peut-être en estimant automatiquement l’âge de chaque employé sur LinkedIn via la photo de profil puis en faisant une moyenne ?)

1 « J'aime »

Salut @Esteb,

Peut être en regardant l’année du dernier diplôme obtenu tu pourras estimer à peu près l’âge de la personne.

Je ne sais pas quel est ton use case mais si tu ne veux pas le faire à la main et que tu as des listes de personnes dans ces entreprises tu peux scraper les infos du profil LinkedIn avec date de dernier diplôme obtenu, tu mets tout dans un GSheet et en intégrant ChatGPT dans GSheet avec un bon prompt tu dois pouvoir réussir à sortir quelque chose de sympa ou l’IA va te donner l’âge moyen de la personne.

1 « J'aime »

Hello Martin, ouais c’est une bonne idée. J’y avais pensé aussi mais j’avais peur que ce soit trop cher avec l’API ChatGPT.

Je pense que le principal challenge ce sera de trouver comment scrapper un échantillon représentatif de l’âge moyen dans des entreprises de plus de 250 salariés (c’est la cible dans ce use case)

1 « J'aime »

A voir combien tu as de personne dans ta liste mais en fonction du modèle que tu utilises c’est pas si chère que ça :slight_smile:

tu as ca en age recognition api Demo - Everypixel API

salut, pour la France on le fait déja pour les clients, a voir si pour la grece c’est possible

On prend le registre des prénoms avec le nombre de naissance par années.
Ensuite le modèle est très simple, c’est pas fiable a 100 %, mais Isabelle a plus de chance d’avoir 45-55 ans que 20 ans alors que emma a plus de chance d’avoir 20 -25 ans que 40 ans.

ensuite pour récupérer tout les contacts d’une entreprise, tu fais du google dorking.

pour une volume d’environ 5.000 entreprises avec 10 employés par entreprise le cout de prod est hyper faible dans les 50 euros et c’est fait en 1/2 journée voir moins si t’es pas mauvais.

L’idée c’est vraiment de faire ça pour chaque entreprise ciblée. On est sur plus 300 entreprises entre 250-1000 salariés donc ça fait beaucoup de Data à récupérer (100k contacts environ)

salut, merci pour ta rep. J’aime beaucoup la technique, ça correspond bien à mon use case. Google dorking j’ai jamais fait donc si t’as du contenu à me recommander pour m’y initier je suis chaud !

Si tu veux, contact moi sur l’un de mes saas, on te fait ca, ca serait trop long a t’expliquer, le tjm est à 850 e + cout prod. Il faut juste qu’on ait un fichier des naissances/prénoms en grece, tu nous le trouves et on te fait ca la semaine pochaine.