Agence web, comment trouver ses premiers clients ?

Bonjour tout le monde,

intéressé par le growth hacking et tout ce qui concerne la croissance d’une entreprise, un ami qui monte son agence web (Développement web, mobile, logiciel et web design) m’a proposé de l’aider dans l’acquisition de client pour lui obtenir des contrats, j’aimerais relever ce défi et gagné en compétences.

Alors, je voulais savoir quelles sont les bonnes pratiques pour attirer des prospects, en passant par le scraping, l’emailing, les réseaux sociaux etc. J’accepte tous vos conseils et critiques donc n’hésitez pas.

Merci à vous.

Le bouche à oreille et le sens du service client est pour moi la meilleure méthode. Il y a de nombreuses TPE desespérées pour trouver des prestataires avec un tarif abordable mais surtout du suivi !
Ce secteur est ultra compétitif en terme de référencement naturel, et très cher en Adwords.

Salut,

Déjà vu les compétences, il faut 4 sites distincts. C’est bête comme choux mais personne ne cherche d’agence web. Les gens cherchent un développeur logiciel, un developpeur web ou un designer… pas une agence web!

Don cun site par compétence.

La suite est toute simple: démontrer. Pour ma part, je fais ça par mailing en autorépondeur. J’en suis à mon 96 ème mail programmé. Les contrats à ce stade ne sont pas les petits contrats du 5ème mail où on te demande de créer un banal formulaire de contact :wink:

C’est la solution. C’est du long terme, mais c’est solide. Pour ce qui est de la génération des leads, plus c’est ciblé, plus ce sera facile: Adwords, facebook et autre.

Jérémy

P.S. Petit détail qui a son importance: le chef d’entreprise ne passe pas son temps à mater sa boite mail mais plutôt dans les resto. Un courrier papier peut sensibiliser rapidement. :wink:

J’en connais qui font les deux en même temps :grimacing: