Agence web

Bonjour tous, je m’appelle Tom, j’ai 22 ans et j’ai monté une agence web (webmastertom.com) il y a 2 ans maintenant. Au début, on vendait des sites vitrines wordpress à des clients que l’on trouvait essentiellement via Leboncoin. Ensuite, grâce à de la recommandation nous avons signé quelques contrats d’applications web.

Aujourd’hui, j’ai une équipe de 10 développeurs web, administrateur serveur et chef de projet très compétent pour réaliser de l’app web, de la marketplace ou des sites web. Or, la concurrence sur ce secteur est ENORME comme vous le savez.

J’avais pensé à me spécialiser seulement dans la création de marketplace, mais je n’arrive pas à trouver de clients.

Ma question est la suivante : Auriez vous une idée pour différencier mon agence web des milliers qui existent déjà…

MERCI BEAUCOUP !

Copier le business model de simplébo

Je connais très bien simplebo, ils recuperent des tous petits clients avec tous petits bugets. Je cherche des plus gros tickets.

petit client ? avec les options, la solution propriétaire et le fait qu’un mec reste plusieurs années je trouve ça worth de ouf

Tu factures vite 300 à 600 € par mois ad vitam eternam

1 « J'aime »

Le souci avec ces petits sites vitrines, c’est qu’il est extremement complexe de trouver des clients qui acceptent de payer un abonnement, car aujourd’hui les freelances proposent des sites vitrines de meme qualité que simplebo à 500 euros clé en main…

Faut aller chercher du grand compte comme ce blog à 2 millions (juste ici)

Ouais, mon équipe de dev est largement de réaliser des projets à 300k euros en plus…

Tu veux dire 2 millions d’euros le site ?

le site et le contenu (une trentaine)

Hello @Tomtaieb,

Très belle réussite déjà !!

Pour ta problématique, une option pourrait être de cibler / te spécialiser dans verticale donnée. Je pense par exemple au BTP → le secteur est assez vieux, pas forcément très démarché car moins visible ou considéré trop poussiéreux, et pourtant les tickets d’entrée peuvent être assez élevé.

L’hôtellerie pourrait être une bonne option également (quoique le covid ne leur a pas fait du bien…).

3 « J'aime »

Hello Alexandre, merci pour ton message. Effectivement, J’ai déjà tenté d’orienter ma stratégie marketing vers les artisans dans le bâtiment ainsi que l’hôtellerie. Malheureusement, il est extrêmement compliqué de faire signer de nombreux prospect tous les mois. L’inconvénient aussi et que ce type de client ne souhaite pas payer de mensualités pour la maintenance et donc aucun revenu récurrent…

Il est beaucoup plus intéressant pour moi d’aller chercher des plus gros projet de Marquette Place ou d’application Web pour des start-ups ou des grands comptes ou des organismes publics.

1 « J'aime »

Regarde sinon les vignobles et l’industrie autour tonnelier etc… riche et sans site ou site pourri

Intéressant !

Pour les marketplaces, une idée serait elle d’aller chercher, par exemple, les site de e-commerce qui utilise déjà du shopify/prestashop/magento… et de leur proposer tes services ? Pas mal d’outils permettent de détecter l’utilisation de tels outils (on le fait par exemple sur Mantiks.io).

L’idée des vignobles est aussi très bonne. Mais il y a des chances que tu retombes sur la problématique du gérant qui préfère lâcher un billet au début mais pas du récurrent.

En terme de verticale et marketplace, je pense aussi à la santé. Notamment à tout ceux qui vendent du matériel médical. Quand tu regardes leur site de e-commerce, ça fait saigner les yeux… Pourtant ils font du chiffres.

Très interessant le secteur des vignobles. J’avais déjà essayer de prospecter dessus, mais je vais re tenter de nouvelles choses. Je te tiendrais au courant des résultats dans 2 semaines.

Merci

Oui, Mantiks.io a l’air dêtre une bonne idée pour cibler les shopify etc… Cependant, mon objectif est plutôt de cibler des grands comptes qui souhaiteraient développer un tout nouveau produit de marketplace de services ou de produits. Ou encore des startup qui souhaitent lancer leur MVP ou leur V1…

J’ai pensé à intervenir dans les incubateurs et ou accelerateurs pour faire des présentations sur les différences entre le CODE vs le Nocode / Lowcode pour développer son app ou sa marketplace. Puis à la fin des présentations, présenter mes services de dev…

Concernant le secteur medical, très bonne idée, je vais m’y interesser de plus près et je te ferais un retour sur les performances de mes campagnes.

A+ et au plaisir d’échanger ensemble !