Je développe actuellement un agent vocal IA destiné aux professionnels de santé, en utilisant VAPI couplé à n8n pour la gestion des API (agenda, CRM, etc.).
Ma question porte sur la conformité RGPD et HDS :
J’ai constaté que VAPI est certifié RGPD mais ne dispose pas de la certification HDS (Hébergeur de Données de Santé). J’ai lu qu’en désactivant l’enregistrement des conversations dans les paramètres VAPI, la solution pourrait être conforme à la législation française pour le secteur de la santé, mais j’aimerais avoir confirmation de cette information.
Découverte d’une alternative française :
Je viens de découvrir Rounded (https://callrounded.com/), une plateforme française qui annonce être conforme RGPD et certifiée HDS.
Mes questions :
Certains d’entre vous utilisent-ils cette plateforme ?
Avez-vous des retours d’expérience à partager ?
Proposent-ils des comptes professionnels permettant d’héberger plusieurs clients avec une tarification adaptée ?
Je vous remercie par avance pour vos retours et conseils.
Jamais essayé Rounder, par contre petite question j’avais commencé a build des Agent vocaux (Elevenlabs) mais le rendu en Français était pas incroyable, tu n’as pas de problème avec vapi ? (prononciations) ? Même avec des voies entrainées en FR sur elevenlabs, a part vraiment pour du quick & dirty c’était pas viable
Je ne sais pas quand tu as essayé pour la dernière fois les agents vocaux, mais ils évoluent rapidement et sont de plus en plus performants. Pour de la prise de RDV ou du service client c’est largement suffisant, pour de la prospection ça me parait encore un peu juste.
Pareil, j’étais allé assez loin à l’époque dans les agents IA vocaux avec vapi.
Je serais intéressé de savoir quel est le vrai ROI derrière, car je vois que la hype est un peu retombée sur cette partie “ia vocale”.
On constate que ça ne marche pas toujours bien et que ça agace les gens, moi le premier.
Certains détestent (comme moi) mais je connais des personnes qui ne communiquent qu’en vocal.
Et comme tu ne vois pas le message (sauf transcription automatique sur certaines apps) tu est obligé de commencer à l’écouter.
Nous avons la solution TALKR.ai qui est aussi française et HDS. la solution est no-code et nous avons un bon service clients. on fait du STT/TTS et peu de STS car ça coute trop cher et c’est pas stable. pour les voix FR. on a galéré pas mal car les fournisseurs comme elevenlabs font croire que c’est génial mais dès qu’on passse en mode api ça part vite en saucisse et la qqualité est dégradée. il y plein de subtilités pour aller en production. on cher des partenaires qui veulent revendre notre solution et la déployer en france / europe.
c’est en marque grise : ça veut dire qu’on vous laisse tout gérer en amont mais à un moment il peut vous demander quelle est la solutin derrière. vous pouvez la mentionner mais on veut pas de marque blanche car derrière il y a eu trop d’abus. on a fait machine arrière.
l’approche est différente.. je connais pas trop rounded hormis via les vidéos qui circulent sur youtube. notre approche s’adresse à des personnes un peu plus technique. ils ont beaucoup d’avance sur les MCP moins sur certaines parties liées au workflow et la gestion globale du bot pour les métiers pour donner un ordre d’idée.. on utilise plusieurs STT dans une même conversation par exemple et la partie telco est indépendante des solutions comme vapi / livekit. leur tarif est légèrement moins élevé que le notre cela dit il y a des paramètres que je ne maitrise pas comme la mise en place de leur solution très clé en main donc nos tarifs sont assez similaires. Plus c’est clé en main moins c’est configurable. Nous ne sommes pas très connu sur le marché.et on cherche des beta testeurs qui ont déjà des volumes d’appels et des usecases. Si vous bloquez dans Vapi ou ailleurs, on peut débloquer votre situation. on s’adresse à des personnes qui comprennent toutefois que les IA ne fonctionnent pas toujours au téléphone à cause du bruit … de la latence entre 800 et 2500 secondes. si vous maitrisez N8N vous aimerez talkr. il y a bcp de solutions sur le marché à ce jour : Limova, Zaion, Owi, Botmind, illuin et sa plateforme lowcode incroyable, Aircall, ringover, dydu; airagent le plus prometteur étant famulor la rolls actuelle et pleins d’acteurs en revanche on a pas tous la même approche. beaucoup sont au stade de la démo. le marché n’est pas mature car le frein principal est psychologique encore !