Agréger toutes campagnes marketing dans un outil ?

Salut à tous j’espère que vous allez bien :fire:

On me demande un outil pour centraliser toutes les données sur nos campagnes marketing à un seul endroit : SEO, SEA, réseaux sociaux…

J’ai bien peur que … Ca n’existe pas ! Est-ce que Hubspot ferait ça ?
Les grandes entreprises utilisent je crois des tableaux pour visualiser leur flux de données mais c’est beaucoup d’intégrations et de skills donc pas du tout ce que je recherche pour un solopreneur.

Avez-vous une idée ? Est-ce une utopie et un truc qui serait beaucoup trop technique, pour ça que ça n’existe pas ?

Bonne semaine !
Diane

Bonjour,
Si quelqu’un a une réponse à ce sujet, ça m’intéresse aussi !
Bonne semaine

Hello, c’est tout l’objet de l’agence Data https://shinebright.ai/ que j’ai créé. On propose des dashboards sur-mesure en se connectant aux différents outils via les APIs, tu peux voir une démo sur notre site. Dans ton cas Diane, ça pourrait être un mix de Google Search Console, Google Ads, GA, Piano Analytics, Linkedin, Instagram, Facebook etc. Pour certains clients le tout est connecté à leur CRM (HubSpot, PipeDrive, SalesForce etc.) et aux données de vente (Stripe etc.). N’hésitez pas à me contacter en MP pour plus de précisions. Maxence

Vous pouvez aussi regarder du côté de Looker Studio (ex Google Studio) en trouvant un template quelque part ou en en faisant un personnalisé. Pour faciliter le tout, quelques sites qui reviennent souvent :
Catchr
Supermetrics

Salut,
Je te conseille Looker studio où tu pourras connecter différentes sources de données.
Nativement tu as search console et google ads.
Pour les réseaux sociaux, soit tu utilises les utm (au moins pour avoir les conversions par post, par source etc) mais tu n’auras pas les kpi propres à la plateforme type : reach, cpc, clics, interactions etc.
Si tu as les moyens prends un connecteur au moins pour cela, il y en a de moins en moins chers. Tu payes au nombre de plateformes que tu souhaites lier.

Salut Diane et à tous,

J’espère que vous allez bien aussi ! :blush:

Je comprends parfaitement le besoin de centraliser les données des différentes campagnes marketing en un seul endroit. Effectivement, Hubspot peut offrir une solution de ce type, bien que cela puisse nécessiter un certain degré de configuration et d’intégration selon les spécificités de chaque campagne.

Malheureusement, je n’ai pas d’outil spécifique à recommander pour cela, mais je peux partager quelque chose qui pourrait être utile. J’ai récemment exploré un article intéressant sur la manière d’utiliser des outils IA comme ChatGPT pour automatiser sa boîte. Cela pourrait être une piste à explorer pour un solopreneur cherchant à minimiser les efforts manuels et les coûts.

Bien que cela ne remplace pas complètement un tableau de bord centralisé, cela pourrait définitivement réduire la charge de travail et améliorer l’efficacité des campagnes.

Bonne semaine et bonne chance avec votre recherche d’outils,
Hakim