Aides débutants python - Limite de requêtes

Bonjour,

Je viens de découvrir cette communauté qui risque d’être une aide précieuse car je débute dans le scraping. Mon but est d’automatiser certaines taches que je réalise chaque jour , quelques recherches notamment.

J’ai réussi a créer des scripts sous Python me permettant de récupérer des données mais je rencontre plusieurs problématique lors de la création et de l’utilisation :

• Est il possible d’identifier les sécurités d’un site en amont pour faciliter la création de mon code ?
  • Est il possible d’identifier le nombres de requêtes a ne pas dépasser ?

Lors de l’utilisation je suis souvent limiter par le nombre de requête même si je n’ai pas besoins de faire un nombre très important de requête par site je rencontre tout de même certains blocages .

J’ai pu voir que l’utilisation de VPN ou Proxy était une piste pour résoudre cette problématique , pour un usage assez soft quelle solution serait la plus approprié ?

Merci d’avance pour votre aide

Quand tu parles d’un site tu fais référence à des APIs ? Et pour répondre à ta première question, je ne pense que cela soit possible hormis ce qui explicitement/publiquement visible.

Et pour le nombre de requête à dépasser, tu peux utiliser un time.sleep, changer tes User-Agents, faire en sorte que tes en-têtes soient le plus proche de ce qu’il serait si s’était un utilisateur lambda qui l’utilisait et utiliser des proxies (gratuits ou payants).

@Zadigo merci pour ton retour, le fait de changer de user agent est interessant?
Utiliser avec la meme ip un useragent par exemple sous Windows puis sous linux ne sera pas détecté ? Pourtanr le changement d OS est pzu probable.
Quand je parle dun site je parle pas spécialement des api mais de la securite que je peux rencontre en cas par exemple dun nombres de rafraîchissements de la page trop important.