Ajout automatique dans une liste Twitter avec condition de localisation

Hello la communauté,

Ce soir, je me suis dit que j’allais implémenter en vitesse une idée toute bête:

Créer via IFTTT une mise automatique dans une de mes listes personnelles Twitter qui s’intitulerait: « We should meet in Nantes », afin de pouvoir décupler les rencontres avec les personnes qui partagent les mêmes topics que moi, dans ma ville. Je pense que l’engagement avec un tel nom de liste serait intéressant & pertinent.
Vous ne pensez pas ?
Twitter permettrait alors plus facilement de faire des rencontres offline…

  • Faire un trigger avec plusieurs keywords, no problem: « KW1 » OR « KW2 » OR…
  • Filtrer par taux d’engagement avec des min. de RT/Favs, pour squizzer le mainstream: NP aussi.

En revanche: je n’ai pas trouvé l’écriture de la Search Advanced Twitter qui permet d’insérer une telle condition de localisation. Le « near: » ne passe pas.

Solution ?
Après quelques recherches, j’ai l’impression que le seul moyen est de passer à la mano via l’API Twitter… Snif.
Solution alternative ? Des latitudes, longitudes ?

Quelqu’un a -t- il déjà été exposé à ce problème ?

Merci beaucoup pour vos réponses, je pense que de toute manière nous avons tous intérêt à trouver comment réaliser cette astuce :smile:

Excellente soirée à vous tous et un Big Up au passage aux créateurs/mods de ce forum, c’est vraiment chouette.

Timothée

Essaye sur Zapier :wink:

Merci @Vivian :sunny: Je vais tester ça dès que possible !

Merci pour ce post, je viens de tester la solution avec Zapier pour la ville de Bordeaux.
Bonne journée :smile:

Hello @jonathannabais, cool !
N’hésite pas à partager les résultats (1 seul KPI: les interactions créées - Follow / Tweets / DMs / Mails) ici si tu peux :wink: