Ajout de liens externes article WordPress

Bonjour les G.H,

Je cherche à développer un outil d’automatisation pour améliorer le SEO de sites WordPress en y intégrant des liens externes pertinents.

Vu que mes tests SEO montrent que le fait de placer des liens externes fait monter le trafic (donc en gros, Google privilégie la qualité documentaire) ça pourrait m’être très utile d’avoir un scénario d’automatisation qui serait en gros le suivant :

1/ Je lui donne des urls dans un G.Sheet

2/ L’automate documentaire va chercher des bonnes sources d’autorité, je ne sais comment. Par exemple il demande à chatgpt avec un plugin web ou carrément documentaire, qu’il fait la liste des ancres candidates ( = des thèmes dont l’article ne traite pas principalement, mais qui demandent un complément d’info : par ex si une psy cite Carl Rogers, ce serait super de mettre un bon lien pour dire au public qui est ce narvallo), qu’il google sur ces thèmes, qu’il check l’autorité avec Ahrefs ou autre (ou un autre critère de puissance, genre la commande site:url sur Google : plus un site est gros plus il est présumé sérieux)

3/ idéalement il serait même capable d’aller ajouter les liens direct sur WP sans tout foutre en l’air

Je reformule :

l’objectif est d’ajouter automatiquement des liens de qualité dans un article.

Méthodes et outils, j’ai pas de préférences, on n’est pas du tout obligé de suivre ce que j’ai imaginé, s’il y a une méthode plus simple et efficace ça me convient aussi !

En espérant que ca parle a quelqu’un !

Merci les G.H !