🚨 Alerte sécurité : Instant Data Scraper

Message repéré sur le serveur Discord OSINT-FR

Avis à tous les enquêteurs et passionnés d’OSINT.

L’extension Chrome très populaire Instant Data Scraper vient de changer de mains (passant de Web Robots Ă  une entitĂ© nommĂ©e Flavr Technology, LP). Selon Micah Hoffman (@WebBreacher), rĂ©fĂ©rence incontournable de la communautĂ©, ce changement de propriĂ©taire rend l’outil « plus du tout sĂ»r Â» Ă  utiliser.

:triangular_flag: Pourquoi s’inquiéter ?
Changement de propriétaire opaque : Les extensions rachetées par des tiers sont souvent transformées en vecteurs de collecte de données publicitaires, voire en malwares/spywares.

Risque de confidentialité : En tant qu’outil de scraping, l’extension a accès au contenu des pages que vous visitez. Vos recherches sensibles pourraient être compromises.

Avis d’OSINT-FR: L’alerte venant de Micah Hoffman est prise très au sérieux par la communauté OSINT mondiale.

:hammer_and_wrench: Que faire ?
DÉSINSTALLEZ l’extension immédiatement de votre navigateur.

VÉRIFIEZ vos autres extensions : la pratique du rachat d’outils gratuits pour y injecter du code malveillant est courante.

14 « J'aime »

Je viens de la désinstaller !!! merci !!

Merci Josselin

Merci ! C’était quand même bien pratique, si vous avez des alternatives, je suis preneur

Soon, j’en sors une open source.

2 « J'aime »

Tiens nous au courant

Easy Scraper - One-click web scraper

1 « J'aime »

parfait merci

2 « J'aime »

Merci pour l’information, je viens de la suprimer, depuis quelques temps julise plutôt Easy Scraper.