🚨 Alerte sécurité : Instant Data Scraper

Message repéré sur le serveur Discord OSINT-FR

Avis à tous les enquêteurs et passionnés d’OSINT.

L’extension Chrome très populaire Instant Data Scraper vient de changer de mains (passant de Web Robots Ă  une entitĂ© nommĂ©e Flavr Technology, LP). Selon Micah Hoffman (@WebBreacher), rĂ©fĂ©rence incontournable de la communautĂ©, ce changement de propriĂ©taire rend l’outil « plus du tout sĂ»r Â» Ă  utiliser.

:triangular_flag: Pourquoi s’inquiéter ?
Changement de propriétaire opaque : Les extensions rachetées par des tiers sont souvent transformées en vecteurs de collecte de données publicitaires, voire en malwares/spywares.

Risque de confidentialité : En tant qu’outil de scraping, l’extension a accès au contenu des pages que vous visitez. Vos recherches sensibles pourraient être compromises.

Avis d’OSINT-FR: L’alerte venant de Micah Hoffman est prise très au sérieux par la communauté OSINT mondiale.

:hammer_and_wrench: Que faire ?
DÉSINSTALLEZ l’extension immédiatement de votre navigateur.

VÉRIFIEZ vos autres extensions : la pratique du rachat d’outils gratuits pour y injecter du code malveillant est courante.

19 « J'aime »

Je viens de la désinstaller !!! merci !!

Merci Josselin

Merci ! C’était quand même bien pratique, si vous avez des alternatives, je suis preneur

Soon, j’en sors une open source.

2 « J'aime »

Tiens nous au courant

Easy Scraper - One-click web scraper

1 « J'aime »

parfait merci

2 « J'aime »

Merci pour l’information, je viens de la suprimer, depuis quelques temps julise plutôt Easy Scraper.

Web Scraper pour ma part

j’ai produit un clone de instant data scraper ducoup je suis safe

Easy Scraper. Très bien !

Du coup j’ai créé le clone exact de « Insant data scrapper Â».

• une expĂ©rience identique, mais avec design amĂ©liorĂ©
  • PossibilitĂ© de le faire tourner en local avec un code transparent, intelligible et open-source
  • supression des traceurs → 0 tĂ©lĂ©mĂ©trie
  • supression des scripts externes, fonctionns inutiles et scripts espions
  • l’extension fonctionne dĂ©sormais sans limitation sur LinkedIn
  • Evidemment, gratuit et sans compte.

Si jamais ca intéresse, dites moi, je le pose sur github avec un guide.

Merci pour cette info, je suis passé à côté