Alternative à Stripe ? :)

Hello la commu !

J’aimerais connaitre des alternatives à Stripe pour récolter des paiements via lien Ou prélèvement SEPA.

On a un panier moyen de 10k et j’aimerais voir s’il n’existe pas des alternatives à Stripe qui ne prennent pas de pourcentage sur le montant de total de revenus.

Vous auriez une idée ?

Merci beaucoup :slight_smile:

Il y aura toujours une commission que ce soit avec un TPE ou paiement en ligne, en gros tu as :

  • Visa 0,2% ou Mastercard 0,3% par transaction (AMEX plus cher)
  • Ensuite la plateforme monétique 0,15% que Stripe a dû intégrer j’imagine
  • Ensuite l’établissement de paiement électronique qui va prendre 0,1%
  • L’interchange ++ alors là c’est la cour des miracles

Si tu veux pas de frais ou des frais minimes il reste le prélèvement SEPA avec https://www.lemonway.com/ par exemple

Il y a Stancer, solution de Xavier Niel. Des feedbacks?

1 « J'aime »

Bah ils ont rien inventé ils font un blend sur la com’ comme Sumup ou Square. Après ça dépend si tu as du paiement international le blend est plus intéressant par contre si tu as du local l’interchange++ peut être plus intéressant.

Je crois qu’Adyen fonctionne comme ça, mais en vrai le mieux ça serait d’avoir un service de paiement où tu plug la plateforme monétique de ta banque. Ça c’est le moins cher de toute la terre. Y a pas moins cher qu’une banque pour les commissions

Hello,

Je déterre un peu le sujet…

Je suis en train de monter un projet où les utilisateurs pourront payer pour la prestation sur l’app soit via CB ou leur wallet.

Cet argent sera ensuite renvoyé vers l’utilisateur qui a fournit le service ou alors crédit sur son wallet.

Petite question, avez-vous des solutions alternative et moins chères que Stripe pour réaliser ce système de cagnotte / paiement inter utilisateurs ?

Je vous remercie par avance,
Arnaud