Alternative Google Avis

Hello à tous,

Connaissez-vous une alternative à Google Avis (hormis Trustpilote) ?

Merci pour vos retours :slight_smile:

Hello Jude,
Pourquoi une alternative et pourquoi hors trustpilot ? Il y en a des millions selon tes besoins

Hello Antoine, merci pour ton message. Une alternative parce que Google n’accepte d’avoir une fiche établissement seulement si l’on reçoit physiquement nos clients. Il ferme la page si c’est Online… TrustPilote, pas très fan d’après les critiques sur le web. Qu’est ce que t’en pense toi ?

Hello @Jude1,
Ça ne semble pas empêcher certains de le faire (5.359 avis) :wink:

@Kevin-Zimmermann , tu as un tips pour ça? J’ai le même problème que @Jude1.

Je te remercie.

Pareil, je suis preneuse de conseils si tu en as @Kevin-Zimmermann :slight_smile:

@PBReboul @Jude1 , ça fait très longtemps que je n’ai pas créé de fiche Google. Vous rencontrez quoi comme problème ?

À l’époque on s’était même fait une fiche sur Paris alors que l’on n’y est pas, on a juste une domiciliation postale. Si je me souviens bien on a coché la case « oui on a bien une activité physique avec des locaux blabla » comme si c’était ok.

Vous moquez pas, c’est très vieux XD
image

Vu que l’adresse est partagée avec bcp de sociétés, on avait été un peu embêté car ils s’en rendent compte… mais la mauvaise foi a payé en faisant appel et en disant que l’on avait bien nos locaux mdr

Si mes souvenirs sont bons ils peuvent (mais pas du tout systématique) demander une photo ou vidéo des locaux, à voir si ça peut être cheaté.

Je ne sais pas si le process de contrôle est devenu beaucoup plus strict depuis.

C’est exactement ce que tu décris ci dessus + photo de l’adresse postale, + de la rue + du stock.

Toutes mes tentatives ont échoué.

Mais nous avons des bureaux !! C’est ça qui est injuste ! Le seul fait de tout faire en ligne et de ne pas recevoir nos clients (qui ont d’ailleurs pas que ça à faire si le Online existe) est une entrave aux conditions d’utilisation ;(

Tu crois qu’un montage ça passe ? Ils peuvent demander un live vidéo je viens de voir.

  • T’as coché quoi ? Et t’as mis quoi comme activité ? Certainement que ça doit influer. Par contre peut-être que de tenter d’autres enregistrements avec le même nom de sociétés engendrera des difficultés, mais j’essaierai quand même en variant, car ça influe peut-être :
  1. Avec un IP différent
  2. Et/ou avec un compte Google différent
  3. Et/ou qui a de l’ancienneté
  4. Et/ou avec un abonnement Workspace.
  5. Et surtout en soumettant un type de demande différent
    image
  • Je ne compterais pas trop là-dessus, mais parfois ils valident instantanément :

  • Peut-être ça aussi qui semble plus être un ajout pour « contribuer » et ensuite tu la revendique si c’est passé. Ça permettrai éventuellement de contourner


    Je pense qu’un compte localguide bien noté aura plus de poids. Certainement qu’avec plusieurs contributions de ce type y a plus de chance que ça passe si c’est pas ok lors de la 1ère tentative.
    En général ceux qui vendent des avis Google auront ce type de compte à dispo (localguide)

Je peux tenter d’ajouter ton business en « contribuant » @PBReboul sans te garantir qu’on peut le faire ou que ça va fonctionner, viens avec les infos en MP

1 « J'aime »

Je l’avais fait lors de la création de notre fiche Ets (en faisant comme ce que tu indiques). Mais au bout de 3 mois, il me l’on fermée…

Je viens de faire 2 fiches à l’arrache, j’ai l’impression que c’est fonctionnel pour le moment :

En navigation privée :
1)


2)

Mon compte Google est ancien, j’ai coché que c’était un business physique. J’ai mis « agence de marketing », j’ai soumis aucune autre info (desc, numéro de tel, site) sur le 1er.

Sur le 2ème qui ne semble pas encore apparaître j’ai mis que c’était un business online.

Merci pour ton aide @Kevin-Zimmermann , ça marche!

1 « J'aime »

On a changé de nom sur l’une des fiches que j’ai créées pour que je la cède à @PBReboul

Si tu veux l’autre fiche @Jude1, viens en MP.
Donne-moi le nom que tu veux et un mail (différent de celui rattaché à ton Google My Business actuel) et je tente de le faire, et si c’est à nouveau validé, je te cède la fiche Google.

N’hésitez pas ensuite à me supprimer des admins

1 « J'aime »

@Kevin-Zimmermann toujours au top :man_superhero:

1 « J'aime »

@Kevin-Zimmermann c’est trop cool que tu es ai pris le temps d’essayer !! Merci :muscle:

1 « J'aime »

Très bon prestataire pour les avis clients :
https://trustfolio.co/

Salut @AudGrowth,

Intéressant comme outil, mais Il n’y a pas de pricing sur la page d’accueil du site.