Alternative Hubspot en 2023

Hello tout le monde,

Je cherche à réduire les coûts de ma stack growth et cherche une alternative au puissant mais couteux Hubspot pour la partie Marketing Automation principalement.

Je regarde Active Campaign et Customer.io mais si vous avez des outils à me conseiller je suis preneur :slightly_smiling_face:

Les deux sont dispos en free pendant 1 an ou quasi free dans le plan segment for startups si besoin. Customer.io c’est un autre niveau.

Sinon il y a l’excellente solution webmecanik.com (basée sur la solution opensource Mautic).

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse! Qu’entends-tu par un autre niveau ? Plus complexe ? Tu as un autre outil que tu recommanderais pour recommencer une stack growth from scratch ?

Oui plus complexe. Je suis plutôt partisan de partir sur du simple au début comme active campaign et monté sur du plus costaud après. Sinon dans le même délire y a astrolabe qui combine segment et customerio tout en un et c’est français.

Edit : J’ai trouvé le lien grâce à leur intégration Segment.com => https://www.astrolabe.so/

1 « J'aime »

ActiveCampaign tient bien la route. Je l’utilise en « CRM marketing » pour filtrer les leads avant de les envoyer dans Hubspot CRM via Zapier. Après 4 ans d’utilisation, voici ce que j’en retire :

Avantages : prix, facile à prendre en main, automations faciles et possibles avec des intégrations natives : Facebook ads, stripe, etc, le traitement des leads est facilité et fait le job pour un usage CRM basique. Bonne délivrabilité via leur rootage. Super réactif.

Inconvénients : l’analyse de données est à chier, les formulaires sont assez limités en customisation et pas de formulaire intelligent

Pour la partie marketing automation tu as Plezi :slightly_smiling_face:

Hello,
pour ma part j’utilise pour moi et mes clients un très bon plugin Wordpress qui fait bien le Job : FluentCRM.

L’outil fonctionne super bien, évolue très souvent et possibilité de le connecter avec d’autres plugins Wordpress.

La contrainte est d’avoir un site Wordpress.
Les coûts sont très abordables.

En profitant d’une licence « agence » on peut tomber à 40€ l’année

1 « J'aime »