Améliorer la dévrabilité email - SpamAssassin

Bonjour,

J’ai fait un test avec mail-tester.com sur mes emails livrés avec sendy / Amazon SES et j’ai le résultat de 7.7/10. Pas mal mais je souhaiterai atteindre 10 pour mettre toutes les chances de mon coté.

Les points qui sont en orange ou rouge, sont les suivants. Ils concernent tous les filtres SpamAssassin :

-2.299 (red) URI_NO_WWW_INFO_CGI CGI in .info TLD other than third-level « www »

C’est le point le plus important mais je ne comprend pas à quoi cela correspond. Savez-vous ? Toute aide est la bienvenue :slight_smile:

-0.249 (orange) HEADER_FROM_DIFFERENT_DOMAINS From and EnvelopeFrom 2nd level mail domains are different

Je ne suis pas certain non plus pour celle-ci. J’ai l’impression qu’un des from est mon domaine alors que l’autre est celui d’Amazon (comme cela est basé sur SES) sans en être certain. Qu’en pensez-vous ?

-0.1 (orange) DKIM_SIGNED Message has a DKIM or DK signature, not necessarily valid

Que pensez-vous de celui-ci ? J’ai pourtant implémenté SPF, DKIM et DMARC donc je ne sais pas quoi faire de plus…

Merci pour votre aide :slight_smile:

Salut Newty,

Je saurai pas t’expliqué la nature des critiques que te remonte l’outil.
Il serait intéressant de faire le tête avec Send In Blue qui a super bonne réputation en terme de délivrabilité.