je résume, j’ai deux cannaux d’acquisition aujourd’hui. Le phoning me rapporte minimaum 1O RDV par semaine, mais l’emailing ne fonctionne pas correctement, je veux mettre en place une stratégie nurturing mais je ne sais pas encore comment la mettre en place, sachant que je suis dans le secteurs transport et logistique, nous somme une plateforme de centralisation de transporteurs. je cible des PME de fabrications, vin, pharmaceutique… toute entreprise qui envoi en france ou a l’international.
Alors, j’ai l’impression que tu as plusieurs sujets :
Cibler les bonnes personnes (ICP)
Pour ce point tu vas devoir faire l’exercice (seul ou avec ton équipe ou avec l’IA) de trouver le persona parfait pour ta prospection, généralement on essaye de cibler les personnes moteurs des sujets sur lesquels on se positionne.
Constituer ta base d’ICP
Ici, tu vas devoir construire une machine qui te permet d’avoir en flux continu tes prospects, généralement en utilisant un database, un scraper et un enrichisseur. Pour les database, tu as plusieurs sources possibles, Sales Navigator, Apollo, Clay, etc – c’est plus une recherche à faire en fonction de ton budget et de tes volumes. Pour le scraper, ça dépendra de quelle database tu pars, mais Phantombuster te permettra de faire le gros du travail si tu prends du Sales Nav par exemple. Ensuite l’enrichisseur te permettra de rajouter un niveau d’information sur tes nouveaux (ou anciens contacts), perso j’utilise FullEnrich mais tu as Dropcontact, ProtonHQ, etc.
Atteindre ta base d’ICP
Et enfin, une fois que tu as cette base, il te suffit d’utiliser un logiciel de mailing pour commencer à construire tes séquences de Nurturing. Je te conseille de trier ta base par verticale pour créer des nurturing par secteur d’activité. Pour le nurturing en lui même, soit très généreux sur le contenu que tu apportes aux prospects qui entre dans tes workflow, le but est vraiment te positionner comme un expert du service que tu apportes tout en lui donnant des informations pour lesquelles il aurait du faire un effort plus conséquent. Ça peut être des études de cas, des livres blancs, des comparatifs, des résumés d’informations stratégiques, etc.
Bon courage pour la mise en place de tout ça,
Si t’es du métier, tu verras que c’est ultra enrichissant !