Améliorer ranking Google / fake trafic

Bonjour,

J’ai vu un sujet récemment sur Rank-It (simulation de trafic) et je me demandais si les personnes qui l’utilisent obtenais de bons résultats. Je l’utilise et mon ranking s’est amélioré en quelques jours jusqu’a arriver en première page pour des keywords super compétitifs mais depuis trois jours il a ne fait que baisser…

Je lis aussi partout que google détecte très facilement ce genre de trafic… donc je sais pas quoi en penser…
Thanks!

Pour ma part, le site visée ne montait pas tant que ça (ça a monté c’est sûr) mais je ne visais que 15 à 30 visites/jour. Je vais tenter encore un mois pour voir.

Hello Harry !

Sur un site de dropshipping que j’ai monté l’été dernier j’ai fait un test SEO avec Outbrain et un CPC à 3 centimes en envoyant du monde massivement (30k VU en un mois), mon ranking a explosé à la première page d’un mot ultra compétitif et surtout, le développement de site links vers lesquels j’avais envoyé ce trafic. Tout ça en 3 semaines de temps. Donc ça peut être intéressant en effet, mais tout dépend du budget que tu peux mettre :slightly_smiling_face:

Hello @HarryBrigade,

Théoriquement cela peut être bénéfique pour ton ranking car l’outil génère du trafic qui peut induire de bons KPI. Ce qui est un indicateur fort pour Google en temps normal.

Je ne sais pas à quel point Google peut détecter ce « faux trafic » mais à mon avis il ne faut pas exclure le fait qu’il puisse le faire.
Je ne l’ai pas testé plus que ça pour le moment, mais pour moi cet outil est surtout destiné à faire du NSEO, par exemple en pourrissant les stats des concurrents et en affectant ses KPI…

Bonsoir @GrosseHacker,

Nous avons justement mis en place depuis quasiment le début de Rank-it, une authentification de domaine (suite d’ailleurs aux nseo possibles suggérés par certains membres de Growthhaking.fr).
Cela signifie que chaque URL soumise par un utilisateur aura au préalable été vérifiée par un fichier devant être posé à la racine du domaine (style authentification google).
Nous ne cachons pas que cela nous est un peu préjudiciable dans la mesure ou certains utilisateurs abandonnent car souvent compliqué pour eux.
Mais nous souhaitions cette sécurité supplémentaire. Merci à vous.

Mais donc si envoyer du trafic via Rank-IT sur un site concurrent risque de le pénaliser (NSEO), comment est ce que le faux trafic généré sur mon site ne va pas me pénaliser ?

Il n’est pas possible d’envoyer du trafic sur un autre site que le votre.
cordialement

@rank-it

C’est un bonne nouvelle, c’est effectivement un point qui me semblait à améliorer pour éviter que cela soit utilisé en tant qu’outil BH

Petit rappel sur le sujet (je suis étonné que personne ne l’ai posté avant): https://www.abondance.com/20200312-42223-attention-aux-offres-de-clics-et-trafic-factices-qui-nont-aucun-effet-en-seo.html

1 « J'aime »

Personne ne l’a posté car cet article n’apporte aucune matière, contrairement aux retours d’expérience des utilisateurs (qui certes bénéficieraient grandement d’études de cas)

@GEDEA pas d’accord avec l’article, taux de rebond et pogosticking sont des facteurs importants de classement même si l’un n’a jamais été prouvé. Mais c’est le cas pour beaucoup de choses dans le SEO de manière générale avant qu’on se rende compte que cela a un impact.

Je reste d’accord sur le fait que ça pourrit les stats par contre.