Analyse de mots clés, sémantique de sites

Bonjour,

Pour faire une étude des mots présents sur une centaine de sites d’entreprise, en se concentrant sur les home pages,

nous avons besoin de visualiser quels sont les mots clés qui reviennent le plus dans un échantillon de site,

est ce que vous avez un outil ou une automatisation possible ?

Merci,

Suffit de faire un scrapping sous selenium et via selenium de compter les mots

1 « J'aime »

Salut,
Nous on fait ca en custom
on a collecté tous le contenu des sites web fr ( 1.6 millions fr ) rapproché à un siret ( et donc à toutes les infos sociétés) , comme c’est un process long, on ne le fait quand custom, encore ( je pense que cet été on aura une version en ligne)
Mais techniquement c’est pas compliqué, tu scrapes le contenu des sites web ( en enlevant les merdes), tu utilises les dicos pour enlever les mots trop communs.
tjm : 850

je reprends souvent cette ex mais avec la recherche sémantique avec les pages web des entreprises on est capable de trouver les cavistes qui revendent du caviar beluga par exemple

Sinon Pharow, societeInfo et mes apps ( rocketle@d et fulldatalead) on fait de la recherche sémantique mais c’est bull-shit : on prends les descriptions rne, meta descritpion et google my business / maps, mais c’est pas assez précis je pense pour ta recherche.

1 « J'aime »