Analyser son concurrent en 10 minutes et le surpasser en SEO


#1

Salut à tous,

l’article n’est pas de moi, mais je vous invite à le lire et à écouter le podcast ici :
http://marketingschool.io/how-to-analyze-your-competition-in-less-than-10-minutes-ep-245/
En gros : faites l’analyse complète d’un concurrent en 10 minutes (voire 15) et mettez créez le plan d’action SEO qui va derrière pour le surpasser grâce à votre site.

En gros, la tehcnique (copier coller en anglais de l’article pour ceux qui ont la flemme de cliquer) :
00:35 – Neil suggests going to SEMrush to put in your competitor’s URL and see the keywords that are getting them traffic
– Take the URLs and run them on Ahrefs to see the number of backlinks
– Go to the webpage to see the content
– Look at the pages that rank on Google using the key terms
– Use Adbeat for advertising
– SpyFu is good for keyword research
– Built With helps you know the technology your competitors are using
– Use WhatRunsWhere to show the graphics and display of your competitors
– Go to your competitor’s Facebook page and go to BuzzSumo to see what worked for them
– Check their lead share posts to see the content that people like and don’t like
– Go to the top pages section in Ahrefs
– Ahref’s gap analysis tool
– Ahref’s keyword difficulty tool
– Go to GrowthEverywhere.com/Ahrefs to check it out
– Eric uses Screaming Frog to crawl a website
– Then, go to your site to create content with more keywords
A+
Bonne lecture.
PS : et si vous n’avez pas SEMRUSH ou AHREF en paid, contactez-moi en MP :wink:


#2

Merci pour cette article fort intéressant !


#3

L’une des extensions logiques de cet article est un autre article de Neil Patel sur la magie de la balise H1 :slight_smile: Lisez-le: http://neilpatel.com/blog/h1-tag/ et son blog en général (http://neilpatel.com/blog/) est une source phénomale d’infos !


Team : CamilleBriceJulienVivianBorisXavierSteven.
Follow @growthhackingfr