Android Maximum User

Hello les GH,

Jusqu’à présent avec mes 2 phones je suis en possession de 4 comptes Whatsapp 2 sur chaque phone ( Whatsapp Classic + WA Business )

Je cherche à créer 50 comptes Whatsapp pour des persona .
Des idées à part avoir 25 Tel :slight_smile:

Merci à tous

Hello,

Si le problème c’est la machine je dirais Bluestack et si le problème c’est d’avoir plein de numéros je dirais OnOff :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci Thomas
On est sur Onoff justement haha :slight_smile:
Du coup avec BlueSTack tu peux générer une cinquantaine de Android?

+1 pour OnOff, que j’utilise depuis des années maintenant.
Je ne connaissais pas Bluestack. Merci pour la découverte @Thomas_Lucyfer

1 « J'aime »

Tu les émules. Après je ne sais pas si tu peux en émuler 50 en même temps. Ca devient costaud car chaque émulateur prend de la ram et du disque.

2 « J'aime »

Hello @Raph55,

J’avais déjà essayé des bacs à sable pour lancer plusieurs applications en simultanées sur PC sans VM.

Il y a une application sur PC de WhatsApp (et WA business) et avec Sandboxie tu peux créer des bacs à sable pour lancer plusieurs instances (moins gourmand que des VM) sur PC.

:warning:Par contre je ne sais pas si cela nécessite d’être connecté sur téléphone en même temps pour WA…

:ok_hand:Du coup j’ai installé cela sur Android (sur le même principe de sandbox) : Multi parallèle - Comptes multiples[…]

Et ça donne ça :

2 « J'aime »

Roooh c’est trop stylé !

1 « J'aime »

J’ai même eu le droit au raccourci sur écran de verrouillage avec cette trouvaille @Thomas_Lucyfer :joy:

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Si j’ai bien compris il est possible d’avoir n comptes whattsapp sur le même appareil physique ou virtuel
Faut il avoir les cartes sims correspondantes et actives ?

Je vois l’intérêt pour un travailleur frontalier ou « citoyen du monde » de mettre à dispo un n° de tel de différents pays pour être joint là ou il se trouve ; mais ou les appels peuvent-ils être envoyés ?

A quels besoins cette manip répond et quels sont les cas d’application ?
Dispo avec d’autres messageries comme Telegram ?

Merci pour vos éclaircissements

Bonjour @RenaudLT,

Oui, je pense qu’il faut les cartes SIM correspondantes et actives, d’où l’utilisation de l’application ON/OFF qui a été mentionné (sortes de SIM virtuels) car WhatsApp peut redemander une vérification du numéro correspondant au compte (c’est même le seul moyen de s’authentifier je crois).

Je ne connais pas l’objectif précis de l’usage qui sera fait dans ce cas, mais ce sera certainement à des fins de Growth Hacking (envoi de message en masse en auto avec différents comptes et différents objectifs?). Plusieurs comptes permettent sûrement de contourner les limitations du nombre de messages envoyés, etc.? Puis ça reste bien plus intéressant en termes de prix qu’une campagne SMS aussi… Et sûrement d’autres avantages (pièces jointes type audio, etc ?)

Ça peut certainement se faire sur Telegram également.

Je pense que si tu ne sais pas quoi faire de cet info pour l’instant, c’est que tu n’en as peut-être pas besoin pour le moment et que cette technique sert dans un cas où il y a un besoin par rapport à un scénario précis. Mais je comprends la curiosité, j’aimerais savoir aussi :grin:

Pour les appels à l’étranger, effectivement, si on souhaite passer par le réseau cellulaire ça peut être moins cher mais il faut que l’émetteur de l’appel passe un appel « fictivement » émis à partir d’un pays où se trouve le destinataire qui a un numéro du pays où il se trouve également,…

Ou alors il y a la VOIP tout simplement (WhatsApp, etc) si le destinataire a de la data.

Sinon j’ai trouvé ça pour les appels cellulaires émis d’une manière fictive à partir du pays où se trouve le destinataire (du moins je pense que c’est la technique qu’ils utilisent… il y a sûrement d’autres services peut-être moins cher) :
https://www.indicatif-pays.com/3299

2 « J'aime »

Super l’app android, merci pour le partage

Je doute que cela soit pour les appels à l’étranger, surtout vu le coût devenu très faible ces dernières années.

J’imagine que c’est plus pour des techniques blackhat (apres tout, c’est le but du forum :wink: )

Pour le « spam », whatsapp devient de + en + performant pour détecter les messages spam (un peu comme la détection des sms et emails), donc avoir plusieurs compte whatsapp permet de mieux passer les filtres

Quelques utilisations possibles :
-whatsapp spam (b2c,b2b, dans les groupes)
-utiliser des personnas sur des annonces (leboncoin, fb…) ou meme business (plusieurs noms pour le meme business).

Whatsapp business a des fonctionnalités vraiment top (catalogue,autoreply…)

1 « J'aime »

Avec Docker + User Interface ça serait peut-être moins gourmand ? Je fais tourner sur mon serveur perso une 50aine d’apps sur core i7 et 16Go de RAM…