Hello la famille !
Savez-vous s’il existe un annuaire ou une DB des entreprises françaises ayant des filiales à l’étranger ?
Je sèche un peu malgré pas mal de recherche (Data Gouv, Insee, Pharow, Societeinfo, Linkedin, Bodacc, etc.)
Hello la famille !
Savez-vous s’il existe un annuaire ou une DB des entreprises françaises ayant des filiales à l’étranger ?
Je sèche un peu malgré pas mal de recherche (Data Gouv, Insee, Pharow, Societeinfo, Linkedin, Bodacc, etc.)
Oui, l’info est souvent disponible dans les registres des pays cibles.
Je n’en doute pas ! mais c’est pas très viable comme approche…
Merci quand même @etal
Les CCI sont supposée les avoir ( Pas sur de l’actualisation de leurs données )
Sur SalesNav un peu laborieux mais rechercher les boites HQ Fr qui ont des salariés dans le pays hors HQ
Ou scrapper toutes les boites FR sur LK ( Elles mentionnent souvent leurs autres localisations internationales )
LaFrenchTech a une requête aussi pour te sortir les boites Fr avec succursales hors FR mais j’avais été super dessus de la qualité / quantité des données
Si tu avances sur des pistes ca m’intéresse beaucoup
Autre piste, les boite FR avec un numéro DUNS Numéro D-U-N-S® - Altares
Hello, dans la base sirene, tu peux selectionner les etablissements étrangers (tu as un champs pays) et retracer le siren associé.
Dans mes souvenirs j’avais très (trop) peu de résultats, pas une mention obligatoire il me semble, je vais retester
@Sonic avait un début de solution dessus, pour récupérer les ouvertures de succursales mais valable uniquement pour les pays nordique, à voir la contrainte pour les autres pays
Merci pour ton retour @Paul_D_aura !
Approche SN : J’étais parti là dessus au départ.
Faisable mais très paintfull si on veut récupérer la base entière des entreprises FR ayant au moins une filiale à l’étranger.
Approche FrenchTech : Effectivement, la qualité de la DATA est pas update/quali
Je te dirais si je trouve autre chose !
Merci encore pour ton temps
il s’agit de la version source de la base sirene à télécharger, voici les infos pour te guider, le champ s’appelle : codePaysEtrangerEtablissement dans le fichier stock des établissements
https://www.sirene.fr/static-resources/htm/v_sommaire.htm#41
Hello Guillaume,
Est-ce que tu as pu trouver une (des?) solution(s) à cette problématique ?
Je suis en plein mapping de filiales FR à l’étranger et je t’avoue que me tords un peu le cerveau.
Merci pour ton REX!
C’est un sujet depuis pas mal de temps chez moi top de le relancer !