Annuaire des filiales françaises à l'étranger ?

:wave: Hello la famille !

Savez-vous s’il existe un annuaire ou une DB des entreprises françaises ayant des filiales à l’étranger ?

Je sèche un peu malgré pas mal de recherche (Data Gouv, Insee, Pharow, Societeinfo, Linkedin, Bodacc, etc.)

2 « J'aime »

Oui, l’info est souvent disponible dans les registres des pays cibles.

Je n’en doute pas ! :sweat_smile: mais c’est pas très viable comme approche…
Merci quand même @etal :wink:

Les CCI sont supposée les avoir ( Pas sur de l’actualisation de leurs données )

Sur SalesNav un peu laborieux mais rechercher les boites HQ Fr qui ont des salariés dans le pays hors HQ

Ou scrapper toutes les boites FR sur LK ( Elles mentionnent souvent leurs autres localisations internationales ) :sweat_smile:

LaFrenchTech a une requête aussi pour te sortir les boites Fr avec succursales hors FR mais j’avais été super dessus de la qualité / quantité des données

Si tu avances sur des pistes ca m’intéresse beaucoup :slight_smile:

Autre piste, les boite FR avec un numéro DUNS Numéro D-U-N-S® - Altares

2 « J'aime »

Hello, dans la base sirene, tu peux selectionner les etablissements étrangers (tu as un champs pays) et retracer le siren associé.

1 « J'aime »

Dans mes souvenirs j’avais très (trop) peu de résultats, pas une mention obligatoire il me semble, je vais retester

@Sonic avait un début de solution dessus, pour récupérer les ouvertures de succursales mais valable uniquement pour les pays nordique, à voir la contrainte pour les autres pays

Merci pour ton retour @Paul_D_aura !

Approche SN : J’étais parti là dessus au départ.
Faisable mais très paintfull si on veut récupérer la base entière des entreprises FR ayant au moins une filiale à l’étranger.

Approche FrenchTech : Effectivement, la qualité de la DATA est pas update/quali

Je te dirais si je trouve autre chose !
Merci encore pour ton temps :pray:

1 « J'aime »

Pas vu de champs pays dans la base SIRENE…

Où avais-tu vu ça ? (Je suis peut-être passé à côté !)

il s’agit de la version source de la base sirene à télécharger, voici les infos pour te guider, le champ s’appelle : codePaysEtrangerEtablissement dans le fichier stock des établissements

1 « J'aime »