Mais dès que j’essaie d’accéder au site, je me prends un joli message : “Le trafic en provenance de votre réseau est anormal”.
Quelqu’un a déjà réussi à faire ça ? Si oui, auriez-vous un bout de code à partager ou des conseils pour contourner ce blocage et trouver la bonne documentation ?
bonjour, cette api est plutot faite pour chercher des entreprises (à partir d’une adresse par exemple) pas pour fournir des donnée détaillées, il vaut mieux utiliser l’API INPI pour les dirigeants et les bilans financiers
Est-ce que tu pourrais expliquer un peu mieux pourquoi tu veux faire ça ?
Il faut faire attention quand tu parles des SIREN pour la catégorisation des entreprises. Ce n’est pas forcément idéal, ce n’est pas la meilleure des données.
Le mieux, c’est de croiser plusieurs sources, notamment LinkedIn, Google Maps, les sites internet des entreprises et autres.
J’ai déjà conseillé des personnes qui prospectent les dirigeants qui partent bientôt à la retraite. Il leur fallait leur âge, de façon approximative. C’est possible de l’obtenir avec de l’IA, par rapport à leur date de diplôme sur leur profil LinkedIn, avec un score de confiance plus ou moins élevé qu’on ajoute à ça.
Je bosse dans un family office en private equity, dans la team deal sourcing.
Je sais que le SIREN seul ne suffit pas, mais j’ai déjà une liste d’entreprises avec secteurs et contacts, et je cherche juste à l’affiner avec quelques infos clés (âge du dirigeant, CA,ebitda…).
Je croise déjà avec LinkedIn, sites web, etc., mais si certains ont réussi à automatiser une partie via l’API (ou autre), je suis preneur d’un retour ou d’un bout de code
API Pappers → Tu obtiens les dirigeants via la clé SIREN, tu filtres sur celui qui t’intéresse et tu obtiens l’âge.
Si tu as du mal à mettre ça en place, balance la doc à chatGPT et demande lui de t’écrire le code sur GoogleAppScript pour l’avoir dans un google sheet
passe moi ta liste, je te le fait gracieusement, j’en ai pour 2 min, ca ira plus vite . tu auras la date de naissance c’est mieux pour faire évoluer ton fichier ( je te mets l’age aussi),
Sinon, un autre hack intéressant, prendre les stats sur les prénoms et les années de naissances en volume, c’est en open data … tu peux faire des moyennes.
Par exemple tu ne prends que les naissance en 1960 et 2005 … ex : je m’appelle Charles et en moyenne il a 40 ans … j’en ai un peu moins mais c’est fiable. On se sert de ce hack pour tutoyer ou vouvoyer des fois sur des missions.