j’ai fait un flux n8n qui prépare des réponses automatiquement aux emails entrants sur [email protected] en se basant sur une FAQ dans Gsheet.
Le système marche pas mal mais je suis frustré par l’API chatGPT qui ne me permet pas d’entrainer l’IA à répondre de mieux en mieux à mes demandes entrantes.
Est-ce que vous avez une solution pour permettre (facilement) de solliciter une IA qu’on aurait préalablement entrainée et qu’on pourrait continuer à entrainer ?
Elle le permet, cela s’appelle du fine-tuning, mais je te déconseille d’aller la dedans, trop couteux, alors que ton approche est plus efficace : comme l’explique @louisvms13 , tu fais à priori du RAG.
Tu as donc 2 solutions principales pour améliorer la pretience de tes réponses :
améliorer ta FAQ (ajouter des réponses/cas particuliers quand elles n’y sont pas, préciser certains points etc…)
prendre en compte les emails envoyés. Cela revient un peu au même, mais tu peux le faire plus ou moins automatiquement. Je m’explique : une réponse n’est pas satisfaisante, tu la modifies avant de l’envoyer, elle répond maintenant très bien à la question. Au lieu de l’ajouter dans la FAQ (qui va devenir très grosse au bout d’un moment), tu l’ajoutes simplement à la base vectorielle qui est utilisée pour répondre. Ainsi pour la prochaine fois, ChatGPT pourra utiliser cet exemple (s’il est pertinent)
Je parle de 2 solutions « principales » parce qu’en fonction de tes problématiques, il peut y avoir d’autres améliorations :
Exemple : tu as la réponse dans ta FAQ, mais ChatGPT a généré une réponse « à coté ». Cela peut venir de 2 choses : une mauvaise « recherche » dans la base vectorielle : il y a des choses qui peuvent être améliorées dans ce cas.
Ou un prompt à revoir (ici, pareil, tu aurais plusieurs pistes)
Tu peux aussi avoir des cas avec plusieurs questions dans l’email entrant… Il y a des process pour traiter ces cas plus complexes.