App de marketing SMS

Hello,

J’ai sortis fin décembre une application mobile (android et IOS) permettant d’envoyer des SMS multiples et personnalisés aux contact de son smartphone.
Le site de l’appli est : mailingsms

Elle permet donc pour les toutes jeunes startup, petite boutique, relation press, growth hacker ou organisateur d’événement, d’avoir une relation personnalisée avec ses clients ou son réseau proche.

  • envois d’un message de rappel de rendez vous
  • envois d’une promotion
  • envois d’une invitation
  • envois d’un lien pour faire parler d’un produit…

Pour l’instant le principe est simple, on peut personnaliser le nom, le prénom et le genre à partir des informations du contact. Il suffit alors d’écrire un seul message, de sélectionner les destinataires et l’application fait le reste.

Qu’en pensez vous? En auriez vous l’utilité?

Merci beaucoup pour vos retours

Hello oui ca peut être super intéressant! Par contre, ce qui serait encore plus intéressant, c’est de pouvoir prospecter avec votre app ! L’orienter plus sur le démarchage de nouveaux clients plutot que sur la retention des clients existants.

Enfin la je parle pour moi, et pour les entrepreneurs avec qui j’ai pu échanger qui sont en manque de clients…

Bonjour,

En effet, ce serait génial de pouvoir prospecter les clients pour une startup.
Pour l’instant l’app se base sur les contacts de son propre smartphone. Il s’agit donc ici de chouchouter ses clients pour qu’ils reviennent et parle de la boite à leur proche.
Effet boule de neige :wink:

Je vais voir si j’ai pas quelques idées pour prospecter des clients en mode startup…
Merci pour le retour!!

Salut @letelliermart1,

Bravo pour ton app, elle à l’air bien réalisée. Il y a des limites d’envois ?

D’ailleurs petite question annexe. Les forfaits SMS illimités, sont-ils vraiment illimités dans la pratique de mass SMS ?

Salut @Camille,

Merci!! Il n’y a aucune limite d’envois dans l’appli. En effet l’appli personnalise le message et l’envois se fait « classiquement ».

Pour ce qui est des forfaits SMS illimités, les opérateurs ne sont pas vraiment clairs dans leur politique. Certains parlent d’une limite de 250 destinataires par mois.

L’application a été désigné pour un usage startup ou pour les clients « chouchous » ;). Mais il y a des forfaits pro permettant de dépasser cette limite d’utilisateurs si on en fait un fort usage.

Pour répondre à ton message, oui il faudrait creuser sur le coté démarchage de nouveaux clients.
Par exemple, il existe un logiciel qui permet d’extraire les portables sur les pages jaunes (Annucapt je crois)
Mais il me semble que la prospection par sms est hyper réglementée.

En tout cas si tu trouve un moyen, contacte moi je connais pas mal de personnes à qui ton app plairait ! :wink:
Bon courage

Bonne idée oui, notamment en phase d’acquisition
les limites? dans ce que j’ai pu expérimenter les opérateurs limitent à 200/300 destinataires différents/mois pour les particuliers, sur les comptes pro je n’ai rien lu de tel et j’ai eu des 9.000 à 10.000 sms/mois sur 1750 contacts sans alerte de l’opérateur (fait durant 3 mois) … donc … ???
une option envoi différé est - elle prévue?

Bonjour 65chris,
Super pour les contrats pros, voici une bonne nouvelle!! :wink:
Pour les envoi différés, cela est en effet dans le pipe. En revanche, cela ne pourra être utile que sur android.
En effet Apple nous oblige à avoir une intéraction humaine pour les envois de sms. L’application native de SMS de l’iphone s’ouvre donc pour chaque sms, l’utilisateur va alors pouvoir vérifier le message s’il le souhaite et cliquer sur envoyer.
En revanche sur android, les envois se font en background sans aucune intéraction humaine. L’envoi différé est donc des prochaines fonctionnalités

Bonjour,
Je suis le co-fondateur de Octopush.com , plateforme d’envoi SMS professionnels, +8700 comptes clients.
ATTENTION: les forfaits SMS illimités ne sont pas illimités, ils sont monitorés et la carte SIM est grillée sans possibilité de récupération en cas d’utilisation en dehors des TOS/CGU. Une utilisation pro est interdite.