Appel à témoignages – Processus de recrutement suspect chez Waalaxy ?

Hello tout le monde,

Je me pose des questions sur le processus de recrutement de Waalaxy et j’aimerais savoir si d’autres personnes ont eu une expérience similaire à la mienne.

J’ai récemment passé leur test technique pour un de leur poste, et malgré un retour très positif sur mon travail, j’ai reçu une réponse type indiquant qu’ils poursuivaient avec d’autres candidats. Jusque-là, rien d’anormal… sauf que :

L’offre est repostée en boucle depuis mai 2024.
Le salaire proposé est anormalement élevé pour un poste aussi accessible.
Le test est simple, mais demande tout de même de fournir une stratégie exploitable.
Un autre candidat qui a également postulé sur cette offre a eu un retour quasi identique, et ils ont modifié l’offre après son passage pour la rendre encore plus pertinente.

Ça commence à ressembler à une stratégie pour récolter des idées gratuitement plutôt qu’à un vrai recrutement. :face_with_raised_eyebrow:

Si vous avez aussi postulé chez eux récemment, je serais curieux d’avoir vos retours :
:arrow_right: Avez-vous eu un échange concret avec eux après le test ?
:arrow_right: Avez-vous eu un retour détaillé sur votre travail ?
:arrow_right: L’offre a-t-elle été repostée après votre passage ?

J’hésite à creuser un peu plus le sujet, donc si plusieurs personnes ont vécu la même chose, ça pourrait valoir le coup d’en parler plus largement.

Merci pour vos retours ! :rocket:

6 « J'aime »

Les seules choses que je sais sur eux, ce qu’ils font, le ménage et vire du monde

je croyais qu’ils cartonnait ?

Hello @Warrent_Bucket,
Cest possible que ça soit le cas, tu as le lien de l’offre ?

Ce qui expliquerait pourquoi ils ne répondent pas aux recruteurs indépendants et publient leurs offres comme un produit d’appel.

1 « J'aime »