Hello tout le monde,
Je me pose des questions sur le processus de recrutement de Waalaxy et j’aimerais savoir si d’autres personnes ont eu une expérience similaire à la mienne.
J’ai récemment passé leur test technique pour un de leur poste, et malgré un retour très positif sur mon travail, j’ai reçu une réponse type indiquant qu’ils poursuivaient avec d’autres candidats. Jusque-là, rien d’anormal… sauf que :
L’offre est repostée en boucle depuis mai 2024.
Le salaire proposé est anormalement élevé pour un poste aussi accessible.
Le test est simple, mais demande tout de même de fournir une stratégie exploitable.
Un autre candidat qui a également postulé sur cette offre a eu un retour quasi identique, et ils ont modifié l’offre après son passage pour la rendre encore plus pertinente.
Ça commence à ressembler à une stratégie pour récolter des idées gratuitement plutôt qu’à un vrai recrutement. 
Si vous avez aussi postulé chez eux récemment, je serais curieux d’avoir vos retours :
Avez-vous eu un échange concret avec eux après le test ?
Avez-vous eu un retour détaillé sur votre travail ?
L’offre a-t-elle été repostée après votre passage ?
J’hésite à creuser un peu plus le sujet, donc si plusieurs personnes ont vécu la même chose, ça pourrait valoir le coup d’en parler plus largement.
Merci pour vos retours ! 
8 « J'aime »
Les seules choses que je sais sur eux, ce qu’ils font, le ménage et vire du monde
je croyais qu’ils cartonnait ?
Hello @Warrent_Bucket,
Cest possible que ça soit le cas, tu as le lien de l’offre ?
Ce qui expliquerait pourquoi ils ne répondent pas aux recruteurs indépendants et publient leurs offres comme un produit d’appel.
1 « J'aime »
Je ne devrais peut-être pas écrire ça mais j’ai l’impression que c’est devenu une pompe à fric qui tourne en roue libre avec un investissement minimal et aucun projet depuis 2 ans. Est-ce que je me trompe ?
1 « J'aime »
Pour mon cas précis, c’était l’offre de Product Marketer. J’ai passé 2 entretiens + 1 cas pratique.
Le cas pratique ? C’était de réaliser une vidéo + une stratégie de com’ complète sur « l’éducation sur la plateforme », avec gros accent mis sur la créativité.
Bref, j’ai été recalé… soi-disant par « manque de créativité »
Soit.
Voici l’offre d’emploi en question (publiée en mars) :
[Product Marketer - CDI 👽 - Waalaxy - CDI à Montpellier]
Et l’originale, parue en mai 2024 :
[Product Marketer - CDI 👽 - Waalaxy - CDI à Montpellier]
Ce que je trouve bizarre, c’est qu’ils galèrent autant à recruter vu l’accessibilité du poste et le salaire plutôt attractif. (L’offre n’est plus en ligne maintenant)
C’est la même chose avec les offres SEO : plusieurs connaissances ont postulé, cas pratiques différents à chaque fois… et la même réponse : « manque d’expérience », même lorsqu’ils ont 10 ans d’ancienneté dans le métier.
Bref, on est quelques-uns à se dire qu’on s’est fait balader.
Pendant ce temps, ils vont poster sur LinkedIn : « On ne trouve pas de profils pertinents »… 
1 « J'aime »
Je ne sais pas si Waalaxy fait des fausses offres mais ce qui est sûr c’est qu’il s’agit d’une pratique répandu.
Soit pour avoir des stratégies gratos soit pour avoir des backlinks des plateformes d’emploi.
Par le passé il m’est arrivé de postuler à des offres où on me demandait de faire des audit SEO probablement pour des clients de l’agence LOL
1 « J'aime »
pompe à fric je sais pas, mais on est loin des débuts de Prospectin puis de waallxy, podawaa … Je trouve que leurs politiques tarifaire ont sacrément (mal) évolué sur les dernières années ; c’est que mon point de vue de client.
Ils ont peut-être sérieusement décidés de gagner de l’argent (c’est pas une critique) … Waapy a fait plus de 4M € de résultat en 2023 avec + de 5M € de fonds propres.
J’aime bien ses holdings au nom de Riri / Fifif / Loulou duck holding.
Après que tout soit parfait de bout en bout faut pas exiger l’impossible on vit toujours sur terre et pas dans un monde de bisounours.
Pour ma part je trouve que le parcours d’entrepreneur de Toinon GEORGET est assez impressionnant / inspirant.
1 « J'aime »