Appli correspondance profil Linkedin

Bonjour

Auriez vous en tête un logiciel, appli qui Fasse ressortir les profils Linkedin qui ont le plus de points communs avec vous (moi)? Par points communs j’entends même école, même entreprise, même groupe. J’aimerai un classement avec en tête de liste les personnes qui ont le plus de caractéristiques communes avec mon profil.

L’idee est d’engager la conversation avec des points communs. Je trouve ça plus facile que de correspondre / spam quelqu’un qui a 0 point commun si ce n’est qu’il travaille dans le’ meme secteur d’activité.

Merci

Je vais te faire une réponse con, mais via la recherche avancée tu sélectionnes ton école, ton entreprise etc…et tu auras des profils ayant des points en communs avec toi :grin:

2 « J'aime »

Oui aussi. C’est vrai que je cherchais plus une sorte d’algo qui mix toutes les données possibles et qui me sorte un classement genre Camille à un « taux de correspondance » de 71% avec votre profil. Un truc du genre. Mais effectivement, intuitivement je me suis pas penché sur la recherche avancée.

1 « J'aime »

Oui dans l’absolue ce serait quelque chose de possible à faire en extension chrome/firefox.

2 « J'aime »

C’est rigolo car c’est exactement ce que je cherche et ce que j’allais demander jeudi aux représentants de Linkedin qui viennent à Marseille.

Sales Navigator offre quelques options. La version Premium pas grand-chose de sexy et finalement il n’y a rien pour faire du « Social Selling » au sens premier du terme, c’est-à-dire, se connecter en fonction des affinités avec un individu.

Je suis prêt à payer pour une app qui me permet de faire ça :slight_smile:

(Vu que ma licence Sales Nav n’est pas super utile.)

1 « J'aime »

Idem je suis d’accord !

pas super utile ? Vous n’arrivez pas à générer de business avec ?

Disons que ce n’est pas Sales Navigator qui génère du business pour moi (je voudrais bien :p) mais plutôt mon travail sur Linkedin.
Je n’ai pas de problème pour faire des affaires via les réseaux sociaux mais je trouve que Sales Nav n’est pas pertinent pour ma façon de faire.