Apprendre le Growth Hacking

Bonjour à tous,

J’aimerais savoir si vous aviez des livres à me conseiller pour mieux comprendre le Growth Hacking et ses techniques ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Hello Quentin,
Beaucoup de bouquins pourront donner des pistes pour apprendre. A mon avis, il n’en existe pas « un » qui représente le saint graal. Au contraire, il vaut mieux varier les plaisirs et en lire plusieurs pour comprendre autant l’état d’esprit que les « hacks » eux meme.

Si tu es pressé et veut apprendre à vitesse grand V, tu peux essayer de lire des résumés de tous ces bouquins, ce qui te permettra de comprendre rapidement celui qui parle concrètement de ton secteur, de ta problématique…j’ai découvert http://koober.com il y a pas longtemps, ils font des résumés de ces livres justement. Pratique :wink:

Bonne lecture.

1 « J'aime »

Hello,

Attention le spectre de compétence pour pouvoir démarrer est assez gros : développement, design, copywriting (au moins les bases dans chacun des sujets, ou sinon avoir une équipe pluridisciplinaire).

Le livre un peu standard sur le sujet est « lean analytics » chez O’reilly (je n’ai pas d’actions chez eux…)

Une fois que c’est lu :

Je conseillerais à un débutant de ce concentrer sur tous les outils gratuits pour « se faire la main » car la pratique est la seule école valable. A pratiquer avec des outils payants 1/ on ne se concentre pas sur les problèmes de fonds 2/ on a l’impression que tout est facile 3/ on manque les « gains faciles » qu’on peut avoir manuellement 4/on se ruine assez vite car tous les petits outils payants à la fin du mois ça fait une somme rondelette pour simplement apprendre.

Une fois le mindset et la pratique acquise on peut se commencer à regarder les offres standard du marché/ce que ça apporte/ce que ça n’apporte pas.

Dernier conseil : commencez à bloguer, là, tout de suite. Zéro compétence technique requise, zéro euro à dépenser. Un nombre incalculable de startup se rendent compte trop tard qu’ils auraient dû commencer à bloguer avant. Tout en gardant à l’esprit qu’il faut toujours penser « amélioration continue » (comment faire un article plus qualitatif que celui d’avant, comment le diffuser à encore plus de monde que celui d’avant).

1 « J'aime »

@cebri

Merci beaucoup, j’ai commencé le résumé de « Growth Hacker Marketing », la plateforme Koober est vraiment sympa et parfaite pour moi, budget serré oblige les résumés sont un bon compromis pour le coup, très bon plan !

@davidb583
Merci à toi aussi !pour le design ça va être difficile mais je vais faire de mon mieux ! Eh eh bon je vais regarder ça de plus près pour « Lean analytics » alors :smile: .

Tu as des outils gratuits à me conseiller, surtout pour de l’acquisition de traffic ? (oui je suis un parfait novice).
Pour le blog tu confirmes ce que je pensais :).

1 « J'aime »

Perso j’ai trouvé le bouquin « Traction: A startup guide to getting customers » vraiment top. Je recommande http://tractionbook.com/

Tu trouveras d’autres liens / ressources ici : http://fr.slideshare.net/AlexandreJubien/growth-hacking-at-spn

Hope it helps!

1 « J'aime »