Apprendre le langage python

Salut les gars j’aimerais apprendre python quelqu’un a des conseils à me donner

C’est un langage assez facile à apprendre du moins les bases minimales pour s’en sortir, ensuite tout dépends de ce que tu veux faire, y’a des aspects assez complexes, je donne des cours python qui se déroulent sur 4 jours pour débutants. En fait c’est difficile de donner des conseils, certains aprennent mieux avec des livres, d‘autres avec des tutos en ligne, çà dépends aussi si tu maitrise l’anglais ou pas, mais pour débuter si tu es un peu autonome, tu te prends un bouquin python pour les nuls et çà te fera déjà une bonne base

Tu as énormément de ressources en ligne, surtout sur Python !
2 exemples francophones et gratuits :

Mais comme le dit @DJousto , il faut que tu partes de toi, des bases que tu as déjà (maths, programmation etc…) et de la manière dont tu apprends le mieux pour choisir la forme (présentiel, bootcamp, à distance…) qui correspond le mieux à ton mode de fonctionnement (et tes autres contraintes).

claude code

personnellement je pense qu’il vaut mieux maitriser un langage avant de demander à une IA de nous assister, les IA ne produisent pas toujours du code optimisé, et pour qu’il le soit il faut que la demande soit précise et oriente certains choix (libs …) ensuite je pense qu’il faut pouvoir avoir un oeil critique sur le code produit, mais ce n’est que mon avis

1 « J'aime »

Oui, sûrement. Mais je pense que le plus important aujourd’hui, c’est d’avoir une vraie culture du code : comprendre les limites du langage que tu utilises, savoir pourquoi on choisit une solution plutôt qu’une autre, etc. C’est cette vision globale qui compte plus que d’apprendre à coder en dur. Avec les outils modernes comme Claude Code ou Codex, une bonne culture tech suffit souvent pour aller très loin.

Merci beaucoup , eh oui la en ce moment j’apprends en ligne et sava plus je me renseigne plus j’apprends ce qui est logique :joy:mais voilà

La je me donne un objectif le 12 novembre 2025 je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles

Et merci à tous ceux qui on répondu

Faut juste 3 jours pour apprendre les fonctions et faire des classes . Il faut surtout faire des projets avec tensorflow keras et pytorch. Maintenant faut apprendre terraform sql no sql

Peut-être que le plus simple serait de s’entrainer avec ChatGPt ou une autre IA de coding ?

Bon le délai a été dépassé et j’ai toujours pas lâcher le projet je me suis carrément même beaucoup améliorer et j’ai fait des projets et je suis toujours entraîn d’apprendre, sachez que quand j’ai envoyé le premiers message je savais juste faire 1 prin et envoyant ce que je fait aujourd’hui je suis fière de mon amélioration et j’en est pas fini :wink:

1 « J'aime »

et merci a tout ceux qui on pris le temp de me repondre sa fait vraiment plaisir :heart: