Assistant GPT - Utiliser la discussion

Hello tous le monde :wave:

J’utilise playground d’open AI et je me suis mis à faire quelques automatisation.
j’utilise la partie Assistant pour préciser les réponses dont j’ai besoin. J’aurai voulu savoir si la partie Thread permet d’échanger avec l’assistant pour lui donner plus d’info, lui dire comment réagir… ou si c’est juste la « boite mail » des conversations qu’on a avec lui.

Merci d’avance ^^

Hello @Diposite

Il faut voir un thread comme une conversation tout simplement. Tant que tu utilises le même thread, tu bénéficies de l’historique de la conversation.

Pour lui dire comment réagir etc ça se passe dans le système prompt.

Maintenant si tu as besoin de faire évoluer le comportement de l’agent pendant la conversation, tu peux faire une rotation d’assistant en gardant le même thread.

(Par exemple la conversation commence par un assistant chargé de récupéré les infos client, puis switch sur un assistant qui va l’aider à atteindre X objectif, puis switch sur un 3e assistant qui va convaincre le visiteur de prendre rdv… )

Qu’est ce que tu cherches à faire exactement ?

Je cherche à donner un maximum d’info à l’assistant. Mais pour ça je ne sais pas si je passe par les instructions ou si je peux passer par le thread en engageant une discussion avec lui pour lui présenter les élements et el corriger si besoin. Une fois les infos bine comprise, l’utiliser comme assistant pour certaines taches comme du content marketing

Hello @Diposite

Cela dépend de ton cas d’usage.
Pour rentrer dans les détails :

  • Il y a un assistant que tu créé (par exemple un expert en growth hacking.) cet assistant à une instruction personalisé ainsi que des « fonction propre à lui » + ses propres fichier

Exemple : tu créé un expert en growth hacking sous forme d’assistant qui est capable de récupérer automatiquement les informations présent sur ce forum quand il a besoin d’aide.
Il te faut donc l’assistant, une fonction pour rechercher et extraire des informations precise sur ce site web.

  • Un thread, qui correspond comme l’a indiqué @antoinedsh à une discussion. De la même manière qu’un chat avec chatGPT. Sur chaque thread tu y colle un assistant.
    Par exemple tu vas crééer un thread avec ton assistant expert en Growth hacking sur des sujet lié à l’inbound (et ainsi orienter la discussion là dessus) et un second thread lié à l’outbound, toujours avec ton assistant Growth hacking expert. Dans les deux cas, c’est la même « intelligence », mais tu oriente le sujet différement

Bonus : tu as le run, qui va être l’action de reflexion. Par exemple un run va correspondre au processus de traitement d’une question. Si par exemple, tu demande à un assistant dans un thread « Quels sont les nouvelles tendance du Growth hacking en inbound », le run est l’ensemble de ce processus :

  • Interpréter la question
  • Se demander quelles sont les informations nécessaires pour répondres à la question
  • Se demander quelles sont les fonctions à sa dispositions pour récolter les informations nécessaires
  • Faire une requète à l’utilisateur pour utiliser la fonction
  • récupèrer les résultat et les interpréter
  • répondre à la question

Tu peux donc jouer sur :

  • Le prompt initial de l’assistant
  • Les fonctions donnés à l’assistant
  • L’orientation donné par le thread (par exemple demander sistématiquement une question en amont qui oriente la réponse)
  • La façon dont le processus du run va se comporter

En espérant t’avoir aidé !

1 « J'aime »