Astuce Facebook Ads : Scrapping et ROAS

Salut à tous,

Je partage mon tuto (Medium) de growth tactic effectué via du scrapping (Phantombuster + Node.Js) sur Instagram, de l’automatisation et du retargeting pour créer des audiences ultra-ciblées et lookalike.

Dans notre période de test, ça a donné un ROAS moyen de 59x.

Phantombuster a depuis release des scripts similaires à mon process donc vous pouvez aussi l’essayer pour vos niches. Et si vous le faites, tenez moi au courant du ROAS que vous obtenez. J’aimerai beaucoup sqvoir si l’approche fonctionne sur d’autres niches!

8 « J'aime »

Super article ! :slight_smile:

Super article en effet. Je vais travailler le sujet. Je reviendrais vers vous concernant mon test sur mon secteur de niche !

Top ! Je pense l’essayer sur un eCommerce de t-shirts (transactions infinies) ciblé femmes. Tu penses que ça peut le faire ?

Tant que les comptes que tu choisis comme source de data te semble pertinant, oui.
Après c’est comme tout sujet de growth, il faut tester et comparer à d’autres approches!

Comment tu fais pour gerer les blocages de sécurités facebook?

Tu achetes des comptes facebook pour faire du oneshot!?

Sur Instagram, FB n’est pas encore très regardant sur ce genre d’actions. Ca a peut-être changé depuis novembre 2018 mais à l’époque j’avais 52 comptes qui tournaient en parallèle sur PhantomBuster pour faire de la data collection.

Pour créer les comptes, tu peux utiliser des emails providers type gmx, outlook, free, yahoo etc… voire même gmail. Tu feras sans trop de problème 1 compte tous les deux jours par providers par IP que tu as -via des proxy par exemple- et si tu contrôles bien le volume tu n’auras pas de problème de vérification par téléphone!

Justement j’ai fait cela et je me retrouve avec des demandes régulières de modification de mdp Facebook quand j’utilise phantombuster.

Je vais poser IP directement sur leur zone de connexion pour tester.

Bonjour @AdMoCam,
Super article !

J’ai une question, au lieu de scrapper tous les posts d’un compte influenceur, peut-on juste se concentrer sur les 50/100 derniers posts ?

Une personne qui n’a pas aimé les derniers posts n’est pas vraiment engagée, donc pas intéressante (je pense).

Ce serait un gain de temps monstre.

Merci de ta réponse.

Oui ça a changé particulièrement depuis cette semaine.
Insta fait des blocages massifs de compte automatisés tournant sous proxy IPV4 (les comptes Jarvee sont flaggués direct avec baisse du Reach )

Les limites tolérées sont sont descendues a 300/400 actions par jour et uniquement sous proxy 4G ou en IP résidentielle

En fonction de ta niche, ça a du sens. Mais j’aime bien tout prendre pour avoir un panel plus large, notamment pour ensuite créer des lookalikes

1 « J'aime »

C’est pas trop tôt :slight_smile: Et ca va rendre du coup la technique plus lente!

1 « J'aime »