Astuce pour scraper/ benchmarker tous les vendeurs de canapés ?

Bonjour les Growth hackers, je cherche à créer un benchmark de tous les sites vendeurs (online) de canapés en France. Ce à quoi j’ai pensé comme méthode:

  • Taper la requête " Acheter canapé en ligne " dans Google
  • Puis scraper tous les sites qui s’affichent.

Petit hic: des fois, s’affichent des sites web d’entreprises qui vendent bel et bien des canapés mais elles ne le font pas online ( je tombe donc sur des sites vitrines).

Que pensez-vous de ma méthode ? Auriez -vous une autre méthode ? Des outils à recommander pour cela ? Des astuces pour trouver Uniquement les entreprises qui vendent des canapés en ligne ?

Bonne soirée!

Hi, Essaie les Marketplace qui ont une recherche avancée puis sélectionne livraison ou dispo OnLine si c’est possible. J’ai pas testé mais bon, j’aurais commencé par là. Bonne soirée!

1 « J'aime »

Google Shopping is your friend !

Enfin du moins, tu peux être certaine que tout site qui diffuse son flux catalogue produit sur Google Shopping possède une boutique en ligne.

Reste à éluder la question de l’exhaustivité: impossible selon moi d’avoir TOUS les vendeurs de canapés en ligne.

1 « J'aime »

Pour un scrap google « classique » un mix : « keyword » + footprint magento/prestashop/shopify doit faire le job ou alors une query plus générique du type: « canapé » ajouter au panier

Hello Cathy,

On a conçu un moteur sémantique basé sur les données web des sociétés qui fait exactement le job :wink:

Avec les paramètres suivants, j’obtiens 1107 sociétés / site webs
Mots clés : canapé
« Ecommerce Web » / " Technologies" -> Toutes les technos Ecommerce

Ca se passe ici -> societeinfo

Et pourquoi ne pas aussi se connecter avec tous les directeurs de magasins des grandes marques l’ameublement ? Pour cela LinkedIn est ton ami.

Activation du mode Premium (gratuit 1 mois)

Recherche avancée avec filtres sur l’entreprise et la fonction qui t’intéresse

DuxSoup pour visiter leur profils afin qu’ils t’ajoutent eux mêmes (et te donnent ainsi accès à leurs coordonnées)

Linkedhelper avec parcimonie pour automatiser la demande de connexion.

J’arrive généralement à me connecter à 200-300 profils par mois avec cette technique. Les données sont longues à acquérir mais ultra qualifiées.

A ta dispo en MP si besoin.

1 « J'aime »

Merci Lorent!

lol carrément @ScrapingExpert; d’ailleurs je n’avais pas pensé à Google Shopping. Merci !

Je n’avais pas pensé à cette méthode , Merci !