Attention à Flashserp qui n'est pas indexmenow !

Bonjour,

Je suis le créateur de l’outil SAAS indexmenow.com (aussi isindexed.com, textbulker.com, haloscan.com, scrapmenow.com…).

Attention ! Depuis quelques jours un certain @josselin achètes et travaille sa communication sur mon nom ainsi que sur l’outil « indexmenow.com ».

Achat de publicité et création d’annonces dédié (donc pas de ciblage large par erreur)
ex de la campagne ADS :

Cet outil n’utilise pas du tout le même process d’indexation qu’indexemenow. C’est simplement un call api d’indexation de Google qui est gratuite (ex foudroyer) utilisable uniquement pour votre site et utilisable par tous gratuitement.

De plus, pour ranker en SEO, il n’hésite pas à créer des pages avec mon nom de famille et prénom et en citant indexmenow.com.

Capture de sa page web sur son site :

Avec ce parasitisme, il se place déjà sur le mot clé indexmenow car si j’analyse ses positions en live sur seo-hero.ninja sur plusieurs datacenters (un de nos outils gratuit) :

Je reçois aussi des MP pour me poser des questions sur ce nouveau service vu qu’il récupère une partie du trafic en achetant de l’ADS sur mon nom :
image

Bref, faite attention avec ce genre de service et de personne très limite et immorale.

Merci et on est disponible pour faire les SAV de nos outils (mais uniquement nos outils).
Vous pouvez suivre l’évolution de la situation ici : https://twitter.com/Smadaleno/status/1669742842292449285

Stéphane Madaleno

2 « J'aime »

Bonjour Stéphane, nous avons pris note de vos préoccupations concernant FlashSERP et nous souhaitons vous fournir des éclaircissements importants.

  • Tout d’abord, en ce qui concerne l’achat de publicité sur le nom « indexmenow.com », nous tenons à préciser que notre intention était de promouvoir https://www.flashserp.com/, et non de discréditer qui que ce soit.

  • L’objectif de cette campagne publicitaire était simplement de tester différentes audiences et groupes de mots-clés pour mieux comprendre notre marché. Nous tenons à souligner que cette campagne n’a duré que quelques heures et n’a pas été menée dans le but de nuire à quiconque.

  • FlashSERP utilise effectivement l’API gratuite de Google pour son processus d’indexation. Notre objectif est de fournir un service simple et efficace aux utilisateurs qui ne possèdent pas de connaissances techniques pour mettre en place des API ou des processus similaires.

  • Nous comprenons néanmoins votre souci de différenciation entre vos services et https://www.flashserp.com/. Nous prenons cela au sérieux et nous engageons à prendre les mesures nécessaires pour clarifier clairement les différences et éviter toute confusion future.

Nous sommes ouverts aux discussions et sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions.

4 « J'aime »

Hello

Alors pour commencer, je n’ai pas d’affiliation avec @josselin , et je donne mon avis selon les infos que tu partages

Je connais vos 2 outils pour les avoir deja tester/utiliser (pour moi ou clients).

  • Concernant le service en lui-meme, FlashSERP est tres clair sur le fonctionnement de son produit, contrairement a ton service. Est-ce que tu pourrais nous en dire plus sur le fonctionnement de indexmenow ? tu crees des backlinks sur des sites (dont tu caches l’indexation de ces backlinks aupres des robots pour ne pas qu’on trouve ces backlinks ?) via des sites google actu (pour une indexation tres rapide si le site est bien indexe) ? lien partage via des social farm ? lien partage via des click-to-win ? techniques blackhat ?
    Tu precises dans ta FAQ concernant une methode :

API Google dans Google Cloud Platform :stuck_out_tongue_winking_eye:
Ou autre service / méthode d’indexation

Je comprendrais que tu ne veuilles pas en dire plus si ton service, mais alors, je ne comprends pas l’interet de critiquer le fonctionnement d’autres saas.

  • c’est dans les bases du seo/sea de faire cette technique de produit VS produit. Ce n’est pas illegal, et c’est d’ailleurs pour cette raison que les boites qui proposent de l’affiliation demandent a leurs affilies de ne pas faire des pubs avec leurs mots clefs. Et c’est plutot flatteur de voir son service etre comparé

  • la reponse de @josselin est vraiment pro en reponse a ton message

Bon courage aux 2 services, le gateau est assez grand pour tout le monde

2 « J'aime »

Bonjour @Josselin,

Merci pour ta réponse.
J’ai bien lu tous tes points et c’est du coup un problème réglé pour ma part.

C’est juste que cela m’a un peu gavé l’ensemble de la pratique et communication + le fait que l’on compare des outils qui n’ont effectivement rien à voir au niveau du fonctionnement.

Après plusieurs notifs et questions sur ton service, j’ai décidé de créer le topic pour stopper ces pratiques.

Bien à toi et bon lancement pour service qui est aussi utile pour faciliter les indexations.

Stéphane Madaleno

Tu n’as pas d’affiliation, mais vous faites partie de la même team :wink: Donc c’est un peu pareil :wink:

Après, je n’ai rien contre votre team, au contraire j’apprécie beaucoup d’autres membres dont @Camille avec lequel nous avons déjà échangé à plusieurs reprises et sur lequel j’ai aidé sur des problématiques liées à zennoposter.

Bref, pour répondre à ta question, je ne critique pas son service mais sa façon de communiquer. Et justement comme tu l’indiques c’est un service différent, mais sa communication cherche à les comparer. Le fait de vouloir ranker sur indexmenow + mon nom perso fait paraitre qu’il s’agisse du même service → Alors que c’est un service totalement différent.

Indexmenow vs flasher, le nom de mon outil présent sur son site et mon prénom sur son site n’a pas lieu d’être.

De plus, tu as le droit d’acheter de la publicité sur un keyword concurrent, mais c’est interdit de le citer dans l’annonce. CF : https://twitter.com/KleptoCurrencie/status/1669956596175077376

Sinon si tu souhaites savoir comment fonctionne exactement indexemnow, je l’explique uniquement au https://www.seohighlevel.com/ qui est un cercle fermé.

J’ai donné suffisamment d’info dans la FAQ 11. Pour le process et méthodologie exacte, je ne le communique pas en public pour des raisons évidentes lié à la concurrence.

Bien à toi

Stéphane Madaleno

1 « J'aime »

Bonjour @smadaleno, nous avons publié un article pour clarifier la situation :

Je précise, je ne connais pas @Felix même si nous avons les permissions pour modérer le forum.

Top ! Merci pour la clarification :wink:

Pour répondre sur la « team » c’est juste la team admin qui modère les contenus mais nous n’avons pas plus de connexions entre nous que ça. On corrige les fautes (de temps en temps), on supprime les spamers (bots et scammers), on accepte les posts manuellement qui sont flag par le système, on met à jour la toolbox (de temps en temps aussi) et on supprime les posts d’auto-promotion si l’utilisateur n’a jamais participé dans le forum.

Juste les règles de bon sens en soi ^^

3 « J'aime »

C’est bon de voir la paix revenir :slight_smile:

2 « J'aime »

@Thomas_Lucyfer a bien résumé, c’est plus du management du forum, et pour certains, on ne se connait pas.

Mais c’est vrai que j’ai hésité a écrire mon post a cause de ce statut et d’éventuelle remarque sur le fait que c’est la même team. En fait, je répondais avec ma casquette de cofondateur de saas + seo, et surtout sur la partie

Cet outil n’utilise pas du tout le même process d’indexation qu’indexemenow. C’est simplement un call api d’indexation de Google qui est gratuite (ex foudroyer) utilisable uniquement pour votre site et utilisable par tous gratuitement.

C’est comme dire que ton service isindexed revient peut-être a scraper gratuitement les résultats de google en ajouter dans la recherche inurl ou autre trick google, et voir s’il y a un résultat pour dire que la page est indexée.
Ce qui peut être simple pour certains utilisateurs, d’autres vont préférer une solution tout en 1 et se focus sur leur propre métier.

Pour la partie légal, il me semble que l’interdiction soit au niveau des trademark (Can Competitors Use My Brand Name in Google Ads? ) …(je ne suis pas avocat, a verifier)

Ceci étant dit, je continuerai a suivre ton compte twitter (que je suis depuis pas mal de tps), et ma réponse n’était en rien une attaque personnelle. C’est difficile d’imagine le ton via un forum, mais il n’y avait rien de méchant :beers:

Et profitons tous du seo :birthday:, son avenir semble s’obscurcir

1 « J'aime »

Avec plaisir ! Yes aucun soucis effectivement en me relisant, c’était mal formulé. Désolé, j’étais un peu chaud ce jour-là :wink:

Merci pour ta réponse et la précision sur la Team.

Comme vous faites des choses incroyables par ici niveau technique et malin, je me suis dit que c’était la team ultime et que vous vous entraidez tous chacun dans sa spécialité avec vos compétences de grow pour exploser le web ou les projets :slight_smile:

Ste

2 « J'aime »

Je penses aussi…

1 « J'aime »

Vous en pensez quoi ? :popcorn: :joy:

https://www.serpcrawl.com par https://twitter.com/mq_p

2 « J'aime »