Atterrir dans le Inbox - LGM, LemList, Mailchimp ...

Hello les GH,
Est-ce que vous savez si les emails envoyés par les outils comme LGM, LemList ou Instantly atterrissent dans la boite mail principale ?
Je sais que pour tous les Mailchimp , Mailjet etc, ils arrivent dans l’onglet « Promotion » du coup un taux d’ouverture forcément plus faible.

Merci pour ta problématique @MarcW .

Même question pour moi avec Manyreach ? Si quelqu’un a un feedback.

Hello
Cela ne dépend pas de l’outil, mais de toute la configuration en termes de délivrabilité que vous avez mise en place.
Parfois les mailchimp etc… atterrissent aussi en Inbox (heureusement :sweat_smile:)
Pour savoir où vos e-mails tombent, il faut réaliser un test sur mailtester ou bien https://glockapps.com/
Bien le faire à partir de l’outil d’envoi de vos campagnes (si Lemlsit ou Manyreach ou Mailchimp)
@PBReboul Humm il me semble que tu le savais ça :joy:

1 « J'aime »

Ahah,
Oui @mehdi18 , je le savais. Quelqu’un m’en avait parlé… un jour… :slight_smile:

Je me suis mal exprimé, je cherchais un outil de stat pour étudier ma délivrabilité, et me faire un sheet avec mes scores, mois par mois.
That’s all.

Merci le @mehdi18 .

1 « J'aime »

:joy:
Tu veux dire que tu veux monitorer ta délivrabilité c’est ça ?

oui exact.

1 « J'aime »

Glockapp le fait mais assez cher
Tu peux aussi regarder du côté d’appsumo tu as un LTD qui peut t’aider

Merci le @mehdi18

1 « J'aime »

Hello
Ce qui impacte bcq l’identification des emails pour les mettre en Spam / Promotion et même sur la délivrabilité c’est aussi « tous les indices techniques » qui permettent aux filtres antispam/email non-sollicités d’être identifié comme tel.

En particuliers, les IP’s des serveurs de shoot (pour les solutions emailing Mailchimp, Mailjet…), c’est ce qui fait la différence avec les solutions de cold email qui passent par la boîte email et donc non pas avec des serveurs/ip’s de solutions d’emailing.

Mais aussi, les IP’s des serveurs utilisés (emailing ET cold email) pour suivre le taux d’ouverture, tracking de clic de lien, de désabonnement…

Pour plus d’infos, check le point 3 de mon article d’il y a 2 ans et qui encore bien plus d’actualité aujourd’hui :wink:

2 « J'aime »

Merci pour vos retours <3.
Très intéressant ton article Denis.