Augmentation de budget Google Ads

Salut,
Je m’interroge sur la meilleure façon de faire pour augmenter mon budget journalier Google Ads. Je suis à 90 euros par jour et je souhaite tripler celui-ci d’ici mi novembre pour être prêt pour le Black Friday qui est le moment essentiel de mon année sur le site ecommerce que je gère. Quelle est la meilleure stratégie à adopter ? Augmenter d’un coup d’un seul ou y aller par palier de 5/10 euros chaque jour ? Merci pour votre aide.

Si vous êtes au CPC manuel, allez y d’un coup, si en CPA/ ROAS cible allez y en paliers, et laissez l’algo se stabiliser AVANT le Black Friday.

La campagne est programmée en CPA cible effectivement. Je vais continuer en augmentant par palier de 10€/ jour. Merci

Bonjour, votre budget journalier est-il atteint chaque jour ?

Bonjour, non depuis quelques jours j’ai commencé à augmenter le budget mais il n’est pas consommé. Il semblerait qu’il faille remonter le montant de ma conversion par CPA/ cible. J’etais descendu à 8,9€ et il m’a subitement re proposé 17 € !! Mais ca ne me va pas 17 € c’est trop je ne peux pas aller au delà de 12-13 €

Bonsoir, si votre budget n’est pas consommé, en effet votre levier est d’augmenter votre CPA/Cible. Si vous pouvez aller jusqu’à 12/13€ et que vous êtes actuellement à 8€, je vous conseille de passer à 10-11€ et ne plus toucher pendant plusieurs jours pour voir comment vos achats se comportent.
Il se peut que les premiers jours ne soient pas rentables, mais laisser tourner un peu la campagne.

Bonsoir merci pour votre réponse. En fait, c’est plus tordu j’ai déjà remonté à 12€ il y a 4 jours mais ca ne change absolument rien.
Après le contexte économique est tellement mauvais (contexte de bagagerie :frowning:) que c’est peut être simplement cela la raison ? Je note que mon CPC a baissé de 0,32€ à 0,25€ au clic en dix jours.

Si le CPC a baissé, que les KPI tiennent et que vous ne consommez pas tous le budget, c’est que vous êtes pas trop mal par rapport au volume de recherche. Regardez peut-être le Taux d’impression sur RR pour voir si vous apparaissez souvent ou pas.
Vous avez de bons CTR sur vos ads ?

1 « J'aime »