Augmenter le nombre d'inscrits sur un forum

Bonjour à tous,

Je travaille au lancement d’un forum destiné aux problématiques de production, montage et post-production vidéo (forum.weaverize.com), je débute dans le domaine, avez-vous des techniques à partager pour augmenter le nombre d’inscrits dans ce forum et favoriser les échanges ?

Merci d’avance de vos retours,

Bonne journée,

invites des experts videos sur ton forum.
poste des sujets sur les plus problématiques de ton audiences.
etc

Ou heberges tu ton forum?

Essaie de mettre 5€/jour en Facebook ADS.
C’est jouable ce budget non?

1 « J'aime »

Technique a la con et assez manuelle mais qui fonctionne/est necessaire pour le lancement d’un forum. Comme toute plateforme de discussion, les nouveaux utilisateurs ne seront seduits que s’il y a deja du contenu ou des personnes qui interagissent entre elles.

Essaies de te creer plusieurs comptes ou de payer quelqu’un pour le faire et crees et animes des discussions comme si tes comptes etaient differents utilisateurs. Ainsi, tu creeras le debut de ton forum et une base sur laquelle de nouveaux / reels utilisateurs viendront intervenir.

Pour trouver des sujets interessants suffit de piocher comme tu le ferais pour de la redaction d’articles SEO etc … C’est assez manuel mais un forum vide ne donne vraiment pas envie en general.

2 « J'aime »

La clé d’un forum (de niche), c’est d’avoir des membres qui sont influents dans le secteur en question.

2 « J'aime »

Merci pour ces conseils.

Notre forum est hébergé sur nos propres serveurs :wink:

L’idée est bonne ! En effet, là il y a une période de ralenti, c’est une bonne technique pour relancer la machine !