Augmenter vente/conversion

Bonjour à tous les gowth j’espère que ca rank et que ca farm sévère !

Pour ma part je viens d’être embaucher par une entreprise pour augmenter leurs vente:

Fiche produits: j’ai fait le ménage sur les fiches produits même si il y en a qui pêche encore mais je ne sais pas comment aller plus vite pour remplir les fiches produit si ce n’est les remplir une par une a la mains soit 3k de produits…

SEO: Clean des balise Title / H1 / H2 etc

SEM: Acquisition de backlink et SEA par Ads et je met en place une campagne facebook actuellement.

Le problème c’est que plus on acquère en trafic et plus on augmente le rebond alors que les fiches produits se remplisse de plus en plus

Bref je cherche à trouver des axes d’amélioration auquel je n’aurai pas pensé

Ps: je suis totalement autodidac dans le domaine donc je suis la pour apprendre pas pour qu’on me dise que je cherche à trouver quelqu’un pour le faire à ma place.

Merci par avance et j’attend bien d’être actif sur votre forum car ce travail me plaie et j’ai envie d’apprendre :slight_smile:

lien du site: https://www.papouillefrance.com un petit dofollow :stuck_out_tongue: je blague c’est surtout pour que vous ayez un visuel :wink:

@Papouille Il y a quelqu’un qui s’occupe du design sur ton site ? :blush:
( Le menu multicolore c’est carton rouge direct : faut changer ça dès demain😀 )

C’est le coeur même de l’entreprise, je ne pense pas que cela soit un impac négatif du moins pour le menu.
Je ne m’occupe pas du design c’est une boite externe qui rame beaucoup notament avec l’intégration de la searchbar qui suck…

A part la couleur du menu tu ne voie rien d’autres ? Merci pour ton aide :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça a très certainement un impact négatif sur les ventes : ça gêne la lisibilité du menu notamment car il n’y a pas assez de contraste texte /fond.

C’est assez inconfortable à lire aussi : l’oeil est obligé de se réadapter en passant d’une couleur à l’autre ce qui est gênant voir irritant

Sans compter que le côté arc en ciel donne un côté amateur au site
De manière générale il faut limiter le nombre de couleurs car sinon ça donne un aspect bas de gamme/discount ( donc après détériorement de l’image prix, de l’image de marque etc… ), voir pas professionnel.

Le thème est assez ancien également . Le logo ne fait pas pro non plus ( trop de couleurs , les bébés partout aussi ce n’est pas top : un logo doit rester assez simple pour être facilement déclinable et mémorisable )

Tout ça joue sur ton image de marque et donc la confiance

Tu peux rajouter une baseline dans le header aussi pour préciser le positionnement ( par exemple " tout pour mon bébé ")

Je n’ai pas trop regarde en détail mais je pourrais t’envoyer une liste plus détaillee si tu veux :wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup, cela va être diffcile de faire changer d’avis mon entreprise mais je vais revoir ceci, en effet les menu déroulant sont peu lisible sur ce type de couleur.
Si en effet tu peux me donner ton avis globale sur le site en générale ce serait super sympas de ta part :slight_smile:
Je suis toujours à la recherche de connaissance et d’apprendre d’autres growth hacker peut être que bénéfique :smiley:
Merci encore pour ton dévouement pour ma demande mais aussi pour la communeauté !

Je rejoins l’avis d’Antoine.
Il faut clairement revoir l’identité visuelle de la marque :slight_smile:

Il faut convaincre l’entreprise que c’est vraiment important.
si tu veux un peu d’inspiration : https://www.koudetat.co/episodes/26
(ils ont plein d’autres sujets, orienté start-up mais pas mal de processus qui s’appliquent pour toutes entreprises)

Dans ton chat drift, fait gaffe la police utilisé ne colle pas avec le reste.
De plus, le bande qui préviens sur l’utilisation des cookies se cache derrière, pas cool.

En vrai, c’est quelques « details » pour l’entreprise, mais ca joue beaucoup.
Je ne dis pas d’abandonner leur identité, juste l’adapter.

Premièrement sur le fond: Qui est ta cible?
Quand j’arrive sur ton site, je ne sais pas si tu vises les parents, les crèches, les pros etc… Je ne sais pas si je suis concerné par ton site. Je me dis c’est peut pour moi en tant que parent. Ensuite je vois « demande de devis », devis de quoi? Donc c’est pour les pros.

Deuxièmement sur la forme : Le carrousel est à bannir. Personne ne les lit en entier.
Perso, sur la page d’accueil, je ferais tout sauter (même le menu que je garderais sur les autres pages). Je mets le header, une phrase pour dire à qui s’adresse ce site et en quoi vous répondez au besoin du visiteur. Et ensuite, je mettrais les catégories du menu dans des gros carré de 150 ou 300 pixels dans une grille (un peu comme vos six carrés dessous). Et enfin la section qui rassure (100% sécurisé etc…).

PS : c’est uniquement une fois que j’arrive en bas de la page que je vois ce que vous faîtes (" Papouille prend soin des tout petits ! …) Il faut que ce soit plus visible.

Pour conclure : vous n’aurez de deuxième chance de faire une première bonne impression. Arrête ta campagne facebook pour le moment. Tu risques de perdre tes early adopters.

Merci pour ton aide ! En effet je n’avais pas pensé au pop up qui se superpose, pour la police je vais voir si je peu la modifier. Pour l’identité je vais soumettre l’idée :wink:

Tu devrais surtout penser à évaluer tes stats AVANT et APRES tes actions. Tu nous dis que le trafic augmente, mais que le taux de rebond aussi : c’est tout à fait normal ! Quel est la criticité de cette augmentation ? Et surtout, quel est ton taux de conversion sur ce nouveau trafic ?
Tes fiches produits avaient peut-etre un taux de rebond élevé car ton ciblage était mauvais, tu peux donc améliorer ton trafic sur la fiche produit, étoffer le contenu, mais en même temps accroitre ton taux de rebond juste parce que tu n’attire pas les bonnes personnes. En même temps, un lieu de causalité peut exister entre une fiche produit mal construite et un taux de rebond élevé :

Le CTA est quasiment au pire endroit, pareil pour le prix
Les informations de contenus surchargent le bloc central et déforme la page (espace vide des deux côtés).
Tu dois etoffer tes visuels : une photo globale + des photos détails du contenu de ton produit.
Pense aussi à une Description produit (bien écrite) et pas juste une succession de caractéristiques

Au delas de l’agencement et du design, ton taff offline est important et ne dois pas se limiter à des analyses de trafic. Mise tout sur un bon ciblage, des opérations variés et surtout l’analyse des actions que tu entreprends pour intensifier celles qui marchent le mieux.

@ jayoon
Avant:


Après:

La chute de trafic s’explique que l’entreprise à migrer de nom de domaine et changer de site internet dans la foulée

L’analytics n’avait pas été mis en place avant mon arrivé voilà ce que je peux récupérer:
Avant:

Maintenant:

Tu devrais surtout penser à évaluer tes stats AVANT et APRES tes actions.

J’ai mis en place l’analytics donc je n’ai pas vraiment de recul avant et après le changement de site internet.
Aurais tu des méthodes à me conseiller pour écrémer ces données ?

Tes fiches produits avaient peut-etre un taux de rebond élevé car ton ciblage était mauvais

En effet cela doit être en adhéquation mais surtout le faite du manque de contenu. Il est difficile de remplir des fiches produits bien ciblé et demande beaucoup de réflexion.

Le CTA est quasiment au pire endroit, pareil pour le prix

En effet ce n’est pas le top mais mon développeur est dans les choux et toute les modifications effectuer sont longue et parfois désastreuse.
Je ne peux rien faire du faite que cette solution est intégré à un ERP et que seul le prestataire peut intervenir directement dans le code source.

Les informations de contenus surchargent le bloc central et déforme la page (espace vide des deux côtés).

En effet c’est une suggestion déjà relevé mais en réponse celui ci m’a dit que ce ne serait pas simple pour un affichage mobile friendly

Tu dois etoffer tes visuels : une photo globale + des photos détails du contenu de ton produit.

J’essai de remplir les fiches et rajouter des produits mais cela est vraiment chronophage

Au delas de l’agencement et du design, ton taff offline est important et ne dois pas se limiter à des analyses de trafic. Mise tout sur un bon ciblage, des opérations variés et surtout l’analyse des actions que tu entreprends pour intensifier celles qui marchent le mieux.

Oui tu as raison, j’essaie d’établir des actions mais il est difficile de les quantifier ou de qualifier des actions quand on début dans le domaine, j’ai beaucoup appris mais parfois je manque d’idée ou de connaissance dans le domaines.

Merci d’avoir relevé pas mal d’information utile ! Agréablement surpris de ce forum, merci à tous pour votre aide qui est tres constructif !

Sans passer par ton intégrateur, tu peux faire des A/B tests via Google Optimize par exemple. C’est pas hyper souple pour manipuler le code mais tu peux quand même tester des variantes comme : headline, couleur des boutons, copyrighting etc.

Je suis d’accord avec les remarques précédentes : on identifie pas la population ciblée par ton site : particuliers, entreprises, collectivités, les 3 etc.

Comme dit plus haut, simplifie ta homepage, décrit l’activité du site, ventiles dans des catégories plus génériques (thématiques) et surtout, fais des A/B tests.

Et les boutons CTA sur les fiches produits qui sont de la même couleur que la barre de navigation (bleue), je pense que tu peux les changer en vert ou jaune déjà.