Automation vers Facebook Messenger

Bonjour à tous :slight_smile:

J’ai besoin de votre aide concernant facebook messenger :slight_smile: . J’ai lu plein de trucs sur le forum mais impossible de trouver la réponse à mes questions pour le moment

Un peu de contexte
Notre produit de la souscription à un contrat d’assurance XX. On est sur du one-shot et j’ai une fenetre de tire de 2 semaines pour convertir mon user.
Forcément, j’essaie de réactiver comme je peux via des tonnes d’emails/sms/appel etc… car souvent il me manque un ultime papier pour valider un contrat.

Mes tools : On utilise Intercom pour shooter nos mails en fonction d’actions trigger par Segment.
Mon probleme : aujourd’hui, on envoie beaucoup d’emails, SMS… c’est pas génial et un peu vintage
Hypothèse / Solution : j’aimerais créer un facebook//messenger qui enverrait nos emails classiques par messenger (avec une demande au préalable d’un messenger connect) en fonction de différentes règles.

Pour ceux qui connaissent, exactement ce que fait: Switch de Axa, Direct Energie ou Gearbest où on peut tracker son colis / soucription facilement.

Idéalement, j’aimerais envoyer mes messages auto. d’intercom (avec de la donnée user de ma webapp) à messenger, mais impossible d’après leur support avec du dev. Vrai ? certains ont testé ?

Ce que je sais : nativement, Facebook envoie les conversations débutés sur facebook à intercom, mais intercom ne peut envoyer ses message (hors) tchat à ces users sur intercom.

J’ai checké du cote de chatfuel et Zapier, pas possible.

Des idées ? des commentaires ?

Du côté de recast.ai aussi ?