Automatisation de la curation de contenus

Hello la communauté,

Je cherche un moyen d’automatiser la curation de contenu, connaîtriez vous un moyen de faire ça ? Le but serait de récupérer des articles sur des sites/flux rss et ensuite d’envoyer le contenu à ChatGPT pour qu’il réécrive l’article et le traduise si nécessaire et après envoyer le contenu rédigé par ChatGPT.

Merci d’avance :wink:

1 « J'aime »

Hello

Dans les grandes lignes

  • si tu es dev, tu peux utiliser les api (gpt,translation de google/azure… + parser flux rss)
  • si tu n’es pas dev, il y a zapier,make…

Sinon, tu as tjrs l’option d’engager un expert qui le fera pour toi, ou bien la recherche de google

good luck

Le youtuber Shubham Sharma a expliqué comment il à fait dans cette vidéo : J'automatise ChatGPT — Le résultat est incroyable ! - YouTube :smiley: bon amusement ^^

1 « J'aime »

Cette idée m’intéresse beaucoup !

S’agissant de la récupération des articles sur des sites, le meilleur choix est de profiter de scraping pour le faire. Surtout, utiliser un outil de scraping (je recommande Octoparse) pour automatiser le processus de récupérer les articles et les envoyer à ChatGPT.
les étapes sont simples et voici un tutoriel en anglais qui scrape les articles d’actualités.
https://intercom.help/octoparse/en/articles/6471095-scraping-news-from-digital-journal-com

j’espère que cela vous aide.

Merci pour vos réponses je vais aller regarder ça !

Hello,

Pour info j’ai commencé un process similaire.
J’utilise l’aggrégateur Feedly pour récupérer les sources qui m’intéressent.
Et en gros, dès que j’identifie un article qui m’intéresse je l’ajoute à un board dédié.
L’idée derrière est d’alimenter un google sheets pour récupérer les données (date, lien, résumé de l’article fais par ChatGPT) qui m’intéressent et les repartager rapidement.

J’ai commencé à faire cela avec make, qui via un webhook récupère les liens du board feedly, actualise le google sheet, puis un module chatgpt va récupérer et résumer le contenu de l’article (lorsqu’il est disponible) avant d’actualiser une dernière colonne dédiée sur mon google sheet.

Je n’ai pas encore réussi à le faire fonctionner à 100% (un lien a sauté il faut que je me repenche dessus) mais dans l’idée ça fonctionne !

1 « J'aime »

Hello, ton scénario m’intéresse est ce que tu pourrais me le montrer stp ?

Hello,

Voila la tête que ça a :

Merci bien ! Je vais regarder ça

1 « J'aime »

En fait les outils comme Jasper, que j’utilise, vont eux-mêmes chercher le contenu existant sur le web. perso, je ne scrape rien, je lui donne la commande, et il me trouve ce que je veux (idées de blog, grands lignes de blog, 10 meilleurs trucs…).

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.