Automatisation de l'envoi de SMS

Hello
Comment implémenter un envoi automatique de sms transactionnels sans coder. J’ai essayé d’utiliser zapier + twilio mais ça ne fonctionne pas pour la France. Quel autre logiciel pourrais-je utiliser? Merci beaucoup

Salut,

Si tes besoins sont particuliers, il faudra un développement particulier. Ajouter une fonctionnalité pour un besoin répondant à des charges précises…tu auras du mal à trouver sans avoir à coder à mon avis…il faudra coder un minimum ou payer quelqu’un pour le faire. Essaye de passer une annonce gratuite sur Elance.

++

Seb

Merci pour ta réponse :wink:

Je ne l’ai pas expérimenté personnellement mais je sais qu’il existe le MailtoSMS notamment chez Ovh. Ca te permet de configurer un mail (suivant une syntaxe et des paramètres à respecter) qui enverra les infos nécessaires à ton « fournisseur d’envoi Sms » pour distribuer le Sms au destinataire final.
A voir si dans ton cas ca peux t’aider…

Pas utilisé encore, sur weesoo (sous réserve d’avoir acheté un volume d’envoi de X sms) il y a possibilité de scénariser des envois sms avec filtrage de listes http://goo.gl/lRDtIS

Salut, tu peux utiliser Zapier et Octopush.com , pas besoin de coder et ca marche en France.

Bonjour,
Je ne sais pas si ton poste est encore d’actualité.

Octopush.com propose Zapier+Octopush pour du SMS en France et ca fonctionne très bien.

A ta dispo

Jean carl

2 « J'aime »

Sinon il existe une solution avec un raspberry, mais j’ai plus le nom sous la main.

1 « J'aime »

+1 pour octopush

Hello,

A mon avis :

  • soit c’est « automatisé » : et dans ce cas là, il faut un minimum de codage… ( des fois juste copier-coller un peu de code JS ),
  • soit c’est « bien assisté » : là, pas de codage, mais une petite action manuelle ( bouton à cliquer, ou raccourci-clavier ).

Précise un peu plus ton besoin SVP, ça permettra sûrement de t’aider un peu plus. Est-ce que tu veux le faire depuis un CMS ? As-tu une action (JS/webhook) à chaque transaction ?

++

Forden

Le service le moins cher que j’avais identifié pour l’envoi automatique de sms était SMS Partner.
Leur API est hyper simple et pour ceux qui ne codent pas un module en bêta est disponible sur Zapier.

D’ailleurs sur Zapier d’autres services sms se sont rajoutés depuis donc ça peut aussi valoir le coup de jeter un oeil

Salut, Customer.io + twillio, fonctionne bien en france. En prod chez nous actuellement.