Automatisation de paiement en ligne

Bonjour
Je suis à la recherche d’un système d’automatisation de transfert et de paiement en ligne.
Je m’explique.
« A » me donne X billet à vendre.
B (l’internaute) m’achète un billet. Il paye sur mon site vers le compte de ma société.
Je souhaite automatiser le virement du prix du billet moins ma commission vers le compte bancaire de « A ».
Je ne trouve aucune banque qui puisse faire cela.
Peut être connaissez vous un procès à mettre en place grâce au couplage d’un ERP et d’un module de paiement bancaire?

d’avance merci pour votre aide.
Tristan

Pour la première partie ou du moins jusqu’au virement, il y a la solution BooKING de CrownMakers:

Ensuite pour le virement automatique du compte moins la commission, c’est pas évident, mais ça peux se faire de manière manuelle sans trop de travail et quotidiennement.

merci pour ta réponse. Pour la premiere partie j’ai deja ma propre solution c’est pour le reste ou j’ai besoin d’aide. Je ne veux pas le faire manuellement car même si au début c’est jouable avec les volumes se sera totalement ingérable.

encore merci

La partie gestion est difficilement automatisable car elle nécessite un contrôle humain et des corrections sur 1% des transactions (demande de remboursement, fraude à la CB, erreur de la passerelle de paiement) et attention en automatisant tout à ne pas créer une machine à blanchir … :-/

Je pense que tu peux trouver ton bonheur avec des solutions de places de marché comme Mangopay.

2 « J'aime »

Mangopay permet de splitter en deux tout virement. Je pense donc pouvoir faire quelque chose avec cette solution. Mais je ne suis pas sur que ce soit pérenne sur du long terme.
merci beaucoup pour ton aide.
cdt

Payname te permet facilement de gérer toute la transaction, sans besoin de contrat vad ni quoi que ce soit et avec une commission fixe chez eux (1,6% ht).

Merci pour l’info mais Payname est plutot un prestataire de service. Ce que je cherche c’est plutôt un ERP lier à un module de payement qui me permette d’automatiser mes taches de virements.

cdt

Euh, pour y avoir bossé je t’assure que l’api Payname te permet de payer et te faire payer, de configurer l’api pour récupérer une commission, et mettre en place ton propre process de paiement, … Cb, prélèvement, paiement en 3 fois sans frais etc. Enfin très complet, le mieux c’est de voir ensuite avec eux bien sûr.

Je n’avais pas compris cela. Sur leur site ils proposent de l’infogérance. Je vais les contacter pour avoir plus d’information.

cdt

Mamscarlet, merci pour ton aide. Je les ai contacté. Et j’ai eu un tres bon retour. Ils ont une réponse à mon besoin.
Donc +1 pour le toulousain de payname
Merci

Bonjour,

Je rebondis sur cette discussion car nous développons une marketplace pour un client et ces questions se posent.
Au delà de chercher un service pratique pour les virements, je veux m’assurer d’utiliser un service « légal » pour mon client.

  • Faut-il absolument passer par un service type MangoPay ou autre pour rester « légal » par rapport à la réglementation sur la collecte de paiement pour le compte de tiers ? (L’ACPR). Ou bien est-ce qu’on peut utiliser Stripe Connect ? Il me semble en effet proposer les mêmes choses que Mangopay et autres au niveau de l’automatisation des virements et de la commission, mais ils n’indiquent rien sur le fait que Stripe dispose ou non des autorisations requises, comme c’est le cas pour Mangopay. Quelqu’un l’a déjà utilisé ? Sait ce qu’il en est ? Je me dis que si la solution Stripe Connect existe, c’est qu’il y a surement des gens qui l’utilisent en France.

  • @trist Au final tu as utilisé Payname ? Qu’est ce qu’ils t’ont permis de faire exactement que Mangopay ne permet pas ? Est-ce que ça gère directement la TVA sur ta commission ?

  • Connaissez-vous des solutions qui permettent de générer automatiquement des factures avec ou sans TVA selon si le vendeur sur la marketplace est un pro (une entreprise) ou bien un particulier (ou auto-entrepreneur) ?

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour MymyAb
J’ai bien contacté Payname mais je ne l’ai pas encore mis en place.
Par contre, ils sont pour l’instant tres disponible. Je pense qu’il faut en profiter avant qu’ils ne deviennent trop gros. C’est une petite start-up toulousaine. Il faut donc les soutenir.
Ceci dit, pour être plus pragmatique. Ils ont tres bien répondu à mes besoins et sont tres bien placer niveau prix…donc tu peux tester.

Je suis intéressé par tes retour. Donc n’hésite surtout pas à me tenir au courant…:wink: merci

a+

Je viens de voir ce sujet. Pour un site d’annonce je cherche un système de dépôt d’argent pour garantir les paiements. Avez-vous un retour sur payname ?
Merci

On m’a parler de Skrill avec le module escrow et de www.be2bill.com . Je vais explorer ces pistes

@trist je pense que j’ai trouvé la solution pour répondre à ton problème si tu ne l’a pas résolu. En tout cas c’est la solution vers laquelle je vais m’orienter c’est lemonway

merci @creaidpositives, mais je vais resté avec Payname. Ils ont su répondre de façon précise à ma problématique. Et je préfère travailler avec une start-up locale.