Automatisation d'envoi de messages sur whatssapp

Hello les Growth!
Qqun d’entre vous sait si on peut automatiser l’envoi d’un message dans différents groupes Whats app sans devoir le faire un par un ? Les éléments proviennent d’un fichier excel
Merci :wink:

Salut, il me semble que Kiosk permet de faire ça.

J’ai pas essayé, juste vu ça sur LK.

Faut tester.

1 « J'aime »

Yes merci à toi je vais jeter un coup d’oeil

Hello !

L’envoi de messages automatisés sur les groupes n’est pas (encore) automatisable via l’API de Meta. Par contre, tu peux effectivement automatiser l’envoi de messages selon une liste de contacts que tu possèdes avec des variables personnalisées.

Je suis en train de build https://www.getkanal.com/ qui permet exactement ce genre d’action si tu veux jeter un coup d’œil (DM moi si tu veux un accès gratuit pour essayer)

Regarde avec whatsender. C’est une extension.

1 « J'aime »

Yes merci à toi :wink:
Mon besoin est assez simple : tu sais si ton tool getkanal permet d’envoyer en bulk le même message à plusieurs lignes de mon google sheet ? (en 3 clics idéalement)

Yes merci je viens de télécharger je vais tester. ca fait le job selon toi ? Ca permet d’injecter une liste de contacts et d’envoyer le même message en auto ?

Oui totalement, c’est le principe de Kanal → envoyer des messages personnalisés depuis WhatsApp en important une liste .CSV de n° où tu peux ajouter autant de variables que tu souhaites.

Pour envoyer des messages sur WhatsApp, tu as plusieurs options :

1. Envoyer des messages depuis ton WhatsApp classique au risque de te faire bannir rapidement.
  2. Envoyer des messages en passant par WhatsApp Business API avec notre app Kanal → les messages deviennent des « templates » qui sont validés et scorés par Meta et tu seras limité dans un premier temps à 250 envois / jour. Aussi, un n° de téléphone devra être associé à un « compte entreprise », donc les messages seront envoyés avec ton logo, nom d’entreprise etc.
2 « J'aime »

Salut, oui tu peux le faire avec une macro Excel. J’ai testé et ça fonctionne. Attention aux limites

1 « J'aime »

Yes je te remercie mkm :wink:

Je te remercie. Je le ferai au bureau demain avec le whatsapp business de mon asso. car c’est pas moi qui gère ce whatssapp :wink:

1 « J'aime »

Drolement sympa. On peut tester ? https://www.getkanal.com/

1 « J'aime »

Oui bien sûr, tu peux tester gratuitement l’app ! (n’hésite pas si besoin d’une démo)

Yes merci je vais certainement en avoir besoin pour mon use case. Tu peux m’envoyer ton calendly ou tes dispos en mp ? Merci

MP envoyé !