Automatisation des genres sur 139k prénoms

Par curiosité, j’ai testé avec « le fameux » ChatGPT sur le début de ta liste et ça semble donner des résultats similaires. Peut-être aussi une piste pour générer des listes avec tous les prénoms du monde.

3 « J'aime »

Yes mais j’ai pas assez confiance en GPT, là au moins les fichiers de naissance ne mentent pas :stuck_out_tongue:

Ah je ne connais pas !

regardes , je ne sais pas si c’est ce que tu souhaites faire, mais du coup je suis entrain de fignoler la partie front d’un enrichisseur de data b2b, la clé c’est soit le siret,siren, nom de domaine, prenom + nom du dirigeant, adresse + ville …
bref plein de combinaison possible.

Une démo du back end : Charles CAMILLE on LinkedIn: Enrichir votre fichier de prospection B2B en 20 secondes, un vrai défi ⁉…

et oui je pense qu’un tool avec le gender mais encore plus complet avec les devises, les traductions des genres en fonction de langue… bref un ptit tool sympla en api pourrait être vachement utile.

Hello,

Oui c’est un peu ce que je souhaite faire !
Je t’avoue que j’ai encore jamais été satisfait d’un outil et le but était d’avoir un truc entierement complètement gratuit avec uniquement un backend que je plug à n’importe quelle source (airtable, supabase, etc.).

Mais je jetterai un oeil à l’occasion :slight_smile:

Bon courage !

Merci pour le partage :+1:

1 « J'aime »

T’es un roi haha :pray:

Je m’étais bricolé ma propre base avec ~12k prénoms mais beaucoup moins précise (H/F/DOUTE)

Un grand merci pour le partage !

1 « J'aime »

et pour des prénoms mixtes non genrés comme Camille, Alix ou Ange, quel genre ton algorithme prédit-il par défaut ?

Hello,

Beh c’est pas bien complexe :

Niveau naissance, si y a eu 700 filles et 300 garçons, la colonne indiquera 0,7 dans madame et 0,3 dans monsieur.

Après c’est à toi de voir comment tu choisis de traiter ton fichier !

1 « J'aime »

Merci, c’est cool.

On avait eu besoin de reconnaitre le genre sur un projet client et j’avais été surpris de la faiblesse des applications existantes. Du coup, on avait « bricolé » un truc en mixant différentes sources, ce qui donnait un résultat correct.

1 « J'aime »

Le genre dépend pas mal du pays. Charlie est masculin en France, féminin aux US.

1 « J'aime »

Hello @Joachim_Brnd , merci beaucoup pour ce fichier et le partage !

Je me permets un petit commentaire : j’ai relevé un soucis d’encodage avec les accents :wink:

Hello, avec un petit ctrl + h et ce site : Encoding utf-8 to macintosh, tu peux résoudre le problème d’encodage !

A la rigueur, tu peux aussi faire un REGEX Replace ! :wink:

2 « J'aime »

Hello tout le monde,
J’ai corrigé les soucis d’encodage dans le fichier.
Je bosse sur un site où je vous posterai mes workflows n8n.
Merci pour vos retours ! :slight_smile:

1 « J'aime »

très utile merci