Automatisation des genres sur 139k prénoms

Bonjour à tous,

J’ai compilé 139 000 prénoms avec les probas:
Les prénoms USA et les prénoms FR basés sur les naissance, avec le % d’hommes et le % de femmes.
Je l’ai utilisé dans Supabase avec un process N8N pour automatiser monsieur ou madame, en deux minutes une liste de 17k.
Voilà le google sheets de tous les prénoms.

J’espère que ça pourra vous être utile, j’ai pas trouvé d’équivalent satisfaisant sur les prénoms français.

Bonne journée !

22 « J'aime »

Super merci
C’est très utile il n’y a qu’un dataset sur les prénoms français qui traine et c’est vrai qu’il n’est pas top

1 « J'aime »

Yes il est pas top du tout, la au moins y a tous les français depuis 1900.
Faut que je trouve un moyen collaboratif d’améliorer le fichier.
Y a les prénoms des naissances dans tous les pays ce serait top de continuer à améliorer le fichier.

En tout cas pour l’instant ça m’a bien dépanné ! Et j’espère que ça en aidera d’autres !

bravo Joachim, j’ai longtemps chercher sur github un bon truc, et j’ai l’impression que le tien est solide.

2 « J'aime »

Oh en reregardant je viens de voir que j’ai mis le mauvais fichier, c’était que les US. Je mets à jour le lien.

1 « J'aime »

cc @Thomas_Lucyfer

Merci @Joachim_Brnd, c’est un super partage ! :pray:

1 « J'aime »

Trop bien ! Merci Joachim :smiley:

1 « J'aime »

Merci pour le partage :ok_hand:

1 « J'aime »

Génial ça, merci !

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! :smiley:

1 « J'aime »

#noob, ça peut servir à quoi ?

Quand tu as une longue liste de contacts et que tu aimerais écrire « Bonjour Monsieur Tartampion » plutôt que « Bonjour Prénom » :slight_smile:

1 « J'aime »

Ahhh pour trancher sur le Monsieur/Madame. Balo quand c’est 50/50 :laughing:

Là j’ai les % exacts donc tu peux toujours trancher, au pire les gens peuvent pas être vexés si on est vraiment dans ces proportions :rofl:

tu lances bientôt firstname.io ?

1 « J'aime »

Merci pour le partage je cherchais exactement ça il y a quelques temps

Bientôt sur PH et Appsumo…

4 « J'aime »

haha j’ai d’autres activités, mais j’aimerais beaucoup créer une petite équipe de têtes en N8N pour construire un enrichisseur / nettoyeur solide !
Déjà j’ai donné la liste à Fred de bettercontact pour leur fonctionnalité gender analysis.

Super liste, merci pour le partage

J’utilise le service AWS comprehend pour extraire les prenoms d’un texte, cela marche bien aussi (cela détecte aussi les surnoms). Et chatgpt aussi, mais cela peut couter assez cher pour une analyse tres massive

1 « J'aime »

c’est la première pierre pour concurrencer https://genderize.io/ ^^

tu devrais en discuter avec @Sonic :wink:

2 « J'aime »