Automatisation d'un scoring sur Pipedrive

Bonjour à tous :slight_smile:

Dans mon entreprise, j’utilise Pipedrive.
Il y a une API qui crée un nouveau contact sur Pipedrive dès qu’on a une nouvelle Demande de démo sur le site.

Pour l’instant, nous n’utilisons pas les étiquettes.

J’aimerais savoir s’il était de possible de créer un scoring avec différents critères sur chaque fiche de contact Pipedrive pour qu’ensuite en fonction du score, ça me les mette directement dans une étiquette.

ex. de critères : taille de l’entreprise, pays, et secteur d’activité.
Si deux de ces critères correspondent à nos exigences, alors le score sera de 2/3 et une fois que j’aurai rempli manuellement le scoring, il aura automatiquement une étiquette Hot Lead.

Merci d’avance,

Bonjour,

Je fais ce cas d’usage pour mes clients. Pipedrive ne propose pas directement la fonctionnalité du scoring (versus Hubspot). Tu as deux solutions mais pour ton besoin je pense qu’un scénario Make ou Zapier suffit amplement.

Tu as un scenario qui dit : si tailles entreprise >100 salaries + France + Domaine Santé = 4/5

Tu es libre de créer n’importe lequel scénario mais un conseil un scoring doit être extrêmement méticuleux et surtout ne pas faire un scoring pour faire un scoring il doit avoir des actions par exemple si un 5/4 tombe donc les sales traitent ca en priorité.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.