Automatisation email+sms

Bonjour,

J’ai quelques base de donnée d’entreprise et je ne fait que du B2B.

Certaines fiche un numéro de telephone, d’autre on un email, d’autres on les 2.

Ce que je souhaiterais c’est un systeme qui va automatiser l’envoie ou d’un email (newsletter) et/ou d’un SMS.

Le mieux serai alors de combiner les deux lorsque l’on a l’info.

Par exemple, Campagne X, envoi d’un email puis quelque temps apres, envoi d’un sms.

Des avis?

Merci

Tan

À voir où est stocké ta donnée. Mais j’aurais tendance à m’appuyer sur n8n ou Activepieces.

Pour la partie SMS, envoyer via Twilio / SMSfactor

Ou faire quelque chose maison avec ce tool qui va envoyer à partir de téléphone via des cartes SIM que tu possèdes (API dispo), attention à ne pas dépasser 150-200 destinataires différents / mois / SIM.

Je l’ai utilisé et ça fonctionnait bien mais y a d’autres moyen de faire

Peut-être que via WhatsApp c’est jouable aussi et plus économique. Mais t’auras certainement des blocages dans le lot

bulkgate propose ausi l’envoi a partir de son propre telephone. Je l’ai deja tester pour une campagne l’année dernière avec pret de 10 000 numéros. Ca fonctionne a merveille, c’est peu cher et rapide a mettre en place.

3 « J'aime »

Merci pour la contribution, mais je t’avoue que du coup j’ai du mal à comprendre en quoi t’as besoin d’aide :sweat_smile::joy:

1 « J'aime »

Parce que ce que je recherche c’est un programme qui va envoyer les mails et quelque heures plus tard, un sms pour dire : « hello, je vouos ai envoyé un email a propos de x, vous avez eu le temps de le lire? »

1 « J'aime »

Je pense que t’auras rien de directement déjà fait et open-source . Le mieux est de passer par des API directement via du code ou s’appuyer sur n8n :wink:

Tu parlais de Listmonk dans un autre post. Certainement qu’il y a de l’API dispo aussi

Tu peux le faire je pense avec un logiciel de gestion d’avis, ils sont mails et sms à la fois.

Moi j’ai climbo.com et je fais exactement la même chose avec, sauf que je ne le fais pas en automatisé car je le fais sur très peu nombre de mails. Certes, ton SMS est un peu restreint (pas de num de téléphone ou mail dedans mais tu n’as pas besoin)

KI

1 « J'aime »

Effectivement j’avais deja pensé aux API pour mettre en place ca avec n8n ou Zapier.

1 « J'aime »

Hello,

Je vais aller au plus simple, mais il y a des solutions assez basiques comme Brevo qui font très bien le taf pour ce genre de choses. Tu planifies une campagne avec des embranchements conditionnels en fonction du type de data que tu as (tel/ email/ both)…
En plus c’est automatisable avec à peu près tout (make, zappier…)

2 « J'aime »